Comment partager Windows mail

Bonjour,

Je me bat depuis 3 jours avec mon ordi pour arriver à partager Windows Mail en deux : une adresse pour moi et une adresse pour ma fille. Je les ai bien sur Orange et à l’entrée de Vista mais point de possibilité d’avoir accès à celle de ma Puce.

Je me suis demandée si il me fallait pas que je donne l’instruction au mail de se partager afin qu’elle apparaisse et que nous choisissions chacune notre boîte. J’ai cherché pendant un heure en vain. C’est assez frustrant. J’apprécie beaucoup Vista mais je rame. Ca change de XP et c’est ça qui est motivant mais pardon pour certaines fonctionnalités ils se sont atteints les cocos…

Merci pour vos réponses.

@+
Auréliane

Tu peux parfaitement configurer plusieurs comptes email pour la meme identité dans windows mail. Cela se passe dans outil => comptes.

Mais tous les messages seront stockés au meme endroit et visibles par tous les utilisateurs de cette identité… donc de ce compte windows.

Avec Windows Mail il n’est plus possible d’utiliser plusieurs identité distinctes ayant des parametres séparés. Pour cela il faut passer par la gestion de compte utilisateur Vista. Chaque utilisateur a son compte et les parametres de Windows Mail lui sont propre.

Maintenant j’ai pas tout compris l’etat de ton probleme.

Il va falloir expliquer ça un peu plus clairement si ça ne marche toujours pas

Procédure succinte ;

  1. Dans la boîte de réception, créer 2 dossiers
    Maman
    Fille

  2. Créer une règle de message qui dit :
    Dès la réception de messages sur le compte spécifié “mère@orange.fr”; déplacer le message dans le dossier “Maman”
    Dès la réception de messages sur le compte spécifié "fille@orange.fr"; déplacer le message dans le dossier “Fille”

Tout ceci aura pour but de déplacer tous les messages destinés à votre fille dans le dossier fille, et vos messages dans le dossier maman

Procédure visuelle

Edit, dans les options avancées des comptes; il est nécessaire de spécifier à Windows Mail de laisser une présence des mails sur le serveur Orange, sinon les mails seront téléchargés sur le PC et plus accessibles en ligne.
Edité le 25/01/2008 à 16:15

Bonjour,

"Procédure succinte ;

  1. Dans la boîte de réception, créer 2 dossiers
    Maman
    Fille

  2. Créer une règle de message qui dit :
    Dès la réception de messages sur le compte spécifié “mère@orange.fr”; déplacer le message dans le dossier “Maman”
    Dès la réception de messages sur le compte spécifié "fille@orange.fr"; déplacer le message dans le dossier “Fille”"

Je veux bien de cette procédure succinte mais je vais te paraître un peu “idiote” bien que très novice sur Vista mais je ne sais pas où aller quand tu parles de boîte de réception !!!

A part ça quand j’aurai trouvé je ferai tout ce que tu m’as conseillé.

Merci pour tes précieux conseils.
@+
Aureliane

Image d’une boite de réception Windows Mail

Pour créer un dossier, faire un clic droit sur “Boite de réception” et faire “Nouveau dossier”

Pour créer une règle de message, dans Windows Mail, faire" Outils", cliquer sur “Règles de message” puis “Courrier”.
Edité le 25/01/2008 à 19:47