Comment partager une imprimante avec un routeur ?

Bonsoir

Pendant 5 ans j’ai utilise un reseau adhoc. Pour partager l’imprimante il faut partager la connexion Internet. Les 2 vont ensemble. Le fait de cliquer sur Partage avec XP cree le pont reseau complexe. Etc…
Maintenant avec un routeur eh bien ça ne fonctionne pas.
En mode infrastructure la machine secondaire se connecte en WiFi par l’intermediaire du routeur. Il n’y a absolument rien a faire comme chacun sait. La machine secondaire se connecte sur le point WiFi. Mais n’a pas acces a l’imprimante.
Que faut il faire pour partager cet imprimante ?
Merci

tu vas sur l’imprimante dans le panneau de config et tu fais un clic droit + partager… ensuite sur l’autre PC, tu fais ajouter une imprimante, tu choisis “réseau” et tu indique le PC qui partage l’imprimante, logiquement tu peux ouvrir cette machine et choisir l’imprimante en question…

Merci

Ca parait tout bete. Mais il faut penser que pendant 5 ans avec un reseau ad hoc la question ne se posait pas.
Tres peu de gens utilisent le reseau ad hoc, qui permet de se passer de routeur.
En fait je suis passe au routeur pour permettre a mes fils lorsqu’ils reviennent a la maison de connecter leur IPhone ou portable…ce qu’on ne peut pas faire en ad hoc.

Lorsque tu configures un tel reseau, Windows te pose la question suivante, sur chaque machine :
Voulez vous partager Internet ET l’imprimante ? ( Les 2 sont liés)
Tu reponds oui et c’est fait automatiquement.
Donc…je n’ai aucune experience du rajout manuel.

Bonne nuit.
Edité le 30/09/2010 à 00:06

de rien, tiens nous au courant :wink: normalement c’est pas + compliqué que ça…

J’ai fait comme tu m’as dit. Et la machine en reseau WiFi a meme recherche toute seule l’imprimante.
Une fonction de XP que je ne connaissais pas…depuis 8 ans !
Les reseaux infrastructure ne fonctionnent pas du tout comme les AdHoc.
En fait jene savais pas qu’il fallait rajouter une imprimante et qu’ensuite ça se fait tout seul

Bonne continuation.
Edité le 30/09/2010 à 09:38

oui winXP partage même le pilote de l’imprimante aux PC qui veulent s’y connecter :wink:
c’est très sympa… le seul “défaut” c’est qu’il ne partage “que” le pilote et en général il te manque les petits softs additionnels qui te renseignent sur l’état de l’imprimante (en ligne, niveau de tes cartouches d’encres…)
mais rien ne t’empêche de les installer manuellement… après tout… tu as fais cette même manip sur ton pc principal au moment d’installer ton imprimante…

Bien sur
Mais consulter ça je peux deja le faire depuis la machine principale.
Chez moi la machine secondaire est connectee une fois de temps en temps et avoir besoin de l’imprimante depuis la secondaire c’est…une fois …tous les 3 mois.
Et il y aurait toujours moyen de tranferer les fichiers sur l’autre et imprimer depuis la principale.
C’etait pour savoir comment partager une imprimante dans un reseau infrastructure. Ca manquait a mes competences.
Bon wek end et encore merci.

c’est un plaisir ! bon weekend ! a+