Comment partager une connexion ADSL - Comment partager une connexion ADSL dans

Bonjour. je souhaiterais avoir des conseils pour partager une connexion internet chez moi. Je dispose de 2 PCs L’un reçoit l’ADSL avec une Livebox. Le deuxième distant placé dans une autre pièce devrait le recevoir via la prise téléphonique. Les deux prises, celle-ci et celle apportant la connexion via la Livebox sont reliées par un cable réseau informatique cela semble être en paire torsadée prévu justement pour que le PC sans accés internet puisse en bénéficier par sa prise à lui cf le schéma explicatif en cliquant à cette adresse
Pouvez vous m’indiquer quel type de liaison câblage, équipement (il est dit qu’il faudrait un routeur) serait nécessaire pour relier la prise téléphonique au PC pour qu’il puise avoir un accés à l’internet?
Merci d’avance de votre aide.

Je ne comprend pas.
tu as une prise telephonique ou est relié la livebox.
A partir de là tous pc vouant se connecter devra passer par elle.

Il est impossible qu’un pc s’y connecte en passant par une autre ligne telephonique…
Je pense que je pige pas trop tes explications :confused:

Le truc Mettre la livebox en mode routeur: attribuer une ip a la livebox
relié tous les pc à la livebox et configurer leur ip et la passerelle qui sera l’ip de la livebox

En + clair les 2 PC sont dans deux salles distinctes mais chacune d 'elle a une prise téléphonique ces 2 dernières sont reliées par un câble réseau en paire téléphonique un technicien nous a dit qu’il fallait un routeur branché à la prise téléphonique dans la salle du pc n’ayant pas de connexion pour profiter de la connexion de l’autre et réaliser un partage.

En plus j’arrive pas à faire apparaitre l’image

Tu branches ta livebox normalment sur une prise téléphonique, tu relies la livebox aux deux pc et ensuite tu configures les ip et la passerelle, tu ne peux relier un poste a ta livebox par prise téléphonique, il faut que tout les pc voulant se co au net passent par un routeur, ici en l’occurence ta livebox :confused:

Le plus simple serait d’activer le WIFI de la livebox et de mettre un dongle WIFI sur le PC situé dans l’autre pièce ou une carte PCI…

Et si le câble reliant les deux prises téléphoniques était un câble ethernet ? Un technincien m’avait parlé plutôt d’un “hub routeur” entre la prise téléphonique et la carte réseau du PC. Merci d’avance.

Bonjour, tu ne peux relier deux prise téléphoniques entres elle :??:
Tu dois :

  1. brancher ta box
  2. brancher un cable ethernet dessus
  3. brancher un hub ou switch ou routeur a l’autre extrémité de ce cable
  4. brancher un autre cable sur ton hub ou switch ou routeur vers ton autre pc et configurer

Ou, effectivement tu met une carte wifi et voila le tour est jouer :neutre:

Tu veux peut etre dire que tu as dans tes murs des cables ethernet, dans ce cas tu peux relier ce cable à ta livebox

lol vui j’espere que c’est plutot ca car sinon impossibilité est le mot :slight_smile:

Oui c’est en fait un câble ethernet qui passe dans les murs et relie deux prises téléphoniques. Un technicien l’avait posé pour étendre la ligne téléphonique et le faire passer l’accés à internet dans une autre pièce. Je ne sais pas si il serait en posant un hub routeur avec ports pour prise téléphonique ou rj11 et un avec prise rj45 on pourrait relier le PC sans connexion. Merci d’avance.