Comment partager un dossier dans "Programmes" sous Vista ?

Bonjour, j’aimerais partager un dossier présent dans le dossier “Programmes” de vista. Seulement voila, une fois fait, personne ne peut se connecter à ce dossier. Un message disant qu’ils n’ont pas les droits apparait.
Si je partage un dossier qui ne se trouve pas dans le dossier “Programmes” ça marche bien (racine C: par ex)

Qui pourrait me donner la marche à suivre ?

Salut

Tu ne peut pas partagé une application (il me semble), il faut l’installer sur l’autre PC :wink:

Guigui, certains anciens logiciels stockaient les fichiers créés avec eux dans un sous-dossier de celui de leur installation (ça date tout de même d’avant l’apparition du dossier “Mes documents” avec Windows 98 !). Il s’agit certainement d’un cas de ce type.

S’il faut partager ces fichiers, le moins casse-tête, à mon avis, serait de les mettre dans le dossier “public” (qui est fait pour ça) et d’activer le partage de ce dernier dans le Centre réseau et partage de Vista : \Programmes est un dossier système et il vaut mieux y toucher le moins possible.
Edité le 15/09/2008 à 11:42

Oui mais il est sous vista je pense pas qu’il tourne avec des logiciel d’avant windows 98 :neutre:

quel est l’intérêt de partager un dossier protégé ? c’est risqué (à mon sens) et complètement inutile…

pourquoi ne pas installer ou mettre le programme/fichiers dans un dossier à la racine ?

concernant l’application partagée, c’est faux, énormément de progs sont fait comme ça…

c’est faisable mais dangereux pour la sécurité du pc partagé

Dans la mesure où nous n’en savons rien tous les deux, je préfère n’exclure aucune éventualité. :wink:

Et puis, il m’arrive bien d’utiliser encore Write à l’occasion (oui, l’avant-WordPad de Windows 3.1, 16 bits et autant d’années au compteur ! Pourquoi ? Pour avoir à l’occasion un Bloc-notes avec mise en page élaborée tout en n’étant pas une usine à gaz comme Word ou OOo) sur Vista : ça fonctionne parfaitement ! Alors pourquoi Ledidic n’aurait-il pas lui aussi encore l’usage d’antiquités ?

Quoiqu’il en soit, je réitère mon conseil au sujet du dossier “Public” : faut aller au plus simple avec ce qui a été pensé pour cet usage !

Bonjour, désolé de ne pas être passé avant.

J’ai l’habitude depuis toujours de laisser l’installation des programmes par défaut. Et celle-ci se charge de mettre les logiciels en question dans le dossier “Programmes”.
Je pourrais faire une copie de ce dossier dans le public en effet. Mais je n’aurais pas eu besoin des forums clubic pour envisager cette solution là.

Non je veux bel et bien garder le logiciel dans “Programmes” et le partager sur le réseau.
Seulement je n’y arrive pas, d’où ma présence en ces lieux. :slight_smile:

Quelle programme veut tu partageait?

Il s’agit d’un jeu (neverwinter nights premier du nom), ou plutôt de contenu pour ce jeu. Et au vue de la taille que cela prend, j’aimerai éviter de copier ce contenu dans un autre dossier.

Installe le sur l’autre pc :neutre:

je ne peux pas, ce contenu a été ou créé ou télécharger sur le net. Le partage est la solution la plus rapide mais hélas pas la plus simple.

Un programme, même un jeu, ça s’installe. :neutre:

Le jeu oui il s’installe, mais pas le contenu additionnel créé par la communauté.
Le jeu est déjà installé sur l’autre machine, je voudrais maintenant partager le contenu additionnel présent dans mon dossier “Programmes” pour que l’autre machine y accède. Mais cela semble être plus hardi.

Je ne veux pas déplacer le dossier ni réinstaller le tout mais simplement partager.
Si ce n’est pas possible de le faire avec un dossier présent dans “Programmes” alors j’abandonne. Seulement la possibilité de partage est bien présente donc il doit y avoir un moyen.
Et c’est ce moyen là que je suis venu chercher ici. :wink:

Déjà désactive le “Partage Simple” dans les options des dossiers.
Ensuite, je pense qu’il se partage normalement, en passant par l’explorateur. En donnant accès aux groupes des utilisateurs en lecteur/écriture au partage.
Si l’UAC est activé, il ne faut pas travailler avec le groupe des administrateurs.

Comme tous les réseaux, il faut que les deux postes n’est pas de pare-feu, et que l’utilisateur existe sur les deux machines avec le nom login et le même mot de passe, même s’il faut créer un deuxième utilisateur sur une des deux machines (sans forcement l’utiliser).

Si le jeu s’installe pourquoi le contenu additionnelle ne peut pas s’installer??

Le contenu additionnel de neverwinter’s night est pour la plupart créé par des joueurs.
Pas forcement hébergé sur le net.
Et quand on en récupère tout au long des années on en a une sacré tripotée.

Ce contenu se rajoute sous forme de paquet dans les fichiers du jeu. Mais pour se faire il faut avant tout les récupérer.

Ce que je m’évertue a faire avec ce partage. Je vais essayer les idées de Admin:)