Comment partager ma connexion ADSL ? - Entre 2 postes

Voila, j’ai un PC qui dispose d’une connexion ADSL, et je souhaiterais la partager avec l’autre PC. J’ai vu sur Clubic que le choix le mieux serait un adaptateur USB. Est-ce que quelqu’un pourrait plus m’expliquer SVP ? :slight_smile:

salut,
si ton modem ADSL fait routeur je te conseille d’acheter un petit switch et de brancher ton routeur et tes deux pcs sur le switch.
Sinon tu peux :

  • brancher ton 1er pc sur ton modem par usb et relier tes deux pcs en ethernet. tu fais ensuite un partage de connection.
  • ajouter un deuxieme carte reseau sur ton premier pc. Tu branche le modem sur la premiere carte et le 2ème pc sur la 2ème carte et tu fais un partage de connection;
    Perso je suis pas un grand fan de l’usb mais chacun a ses preferences.

Salut !!

Je propose une solutions !! Si ton modem possede une interface ethernet je te conseil de le brancher directement sur un switch ainsi que tes 2 ordinateurs !
Mais avant de faire cette manipulation tu dois t’assurer que ton modem joue bien un role de DHCP et qu’il soit actif. Une fois que l’opération est effectuée tu n’aura qu’a configurer tes adresses ip sur tes postes clients.
Tiens nous au courant de l’avancement de tes travaux

Merci à vous deux. Comment puis-je faire pour relier mes 2 pc en ethernet ?

voici le materiel qu’il te faut :

3 cable RJ45 --> 1°) 1er pc
2°) 2eme Pc
3°) pour ton modem

1 Switch 4 ports ca suffira
voila