Comment partager ma connection AOL

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches sur des forums concernant ce sujet je n’ai toujours pas ma réponse…

Voilà je suis abonné à l’adsl AOL 512k et j’aimerai partager ma connection pour relier mon pc portable en wifi et mon pc de bureau en ethernet.

1ère question:

Dois-je acheter un modem/routeur wifi ou simplement un routeur wifi?
Si oui, quel modèle choisir?

2ème question:

Y a-t-il des abonnés à AOL qui ont réussi à créer leur réseau domestique, et si oui avec quel matériel. Quels problèmes avez-vous rencontré?

D’avance merci pour vos réponses.

MrTicTac

J’ai oublié de préciser que mon modem actuel est un simple Thomson SpeedTouch USB.

MrTicTac,

Le mieux est de prendre un modem routeur wifi, l’aolbox par exemple.
Tu l’as branche en ethernet sur ton pc fixe, tu y installes la carte wifi et tu la conenctes en wifi avec ton pc portable (ton pc doit deja avoir un adaptateur intégré non ?)
:wink:

Je ne comprends pas très bien ta question.

J’ai AOl adsl en 512, avec un modem SpeedTouch 530 fourni par AOL au moment ou je suis passé de la connexion classique à l’ADSL.

J’ai deux pc connecté dessus.
Le mien en USB et celui de mon amie en Ethernet mode routeur et ça fonctionne très bien.
Nous nous connectons ensemble du moment que nous ne nous connectons pas sous le même pseudo.
Si le second qui se connecte se connecte sous le même psuedo que le premier, il le deconnecte et c’est le second qui prend la place. Logique.
Le mien est parametre en Domicile comme liue et celui de mon amie sous sons pseudo.
Depuis la dernière mise à jour faite par AOL , maintenant en lieu nous avons tous les deux “Haut debit” comme lieu de connexion. J’avoue que je ne compreds pas, mais ça marche.

Il faut une carte wifi sur le poste branché en éthernet aussi ?