Comment partager la connexion internet avec deux routeurs différents?

Bonjour,
Mon PC est présentement connecté à un routeur Trendnet (par câble ethernet), et j’aimerais que ma voisine puisse être en réseau avec moi. Elle peut en ce moment se connecter de chez elle (maison à 20-25 mètres de la mienne environ) et capter mon réseau, mais assez faiblement.
J’ai un autre routeur que je pensais lui prêter, un D-Link cette fois, et je me demandais si c’était possible qu’avec ce routeur, branché chez elle, elle puisse améliorer la réception?
J’ai entendu parler du Open Access ou du Access Point, ou quelque chose du genre…

Est-ce possible de faire un truc du genre sans avoir à utiliser un câble pour nous relier?

Merci!
Alex

Bonjour,

Le seul moyen pour votre voisine de se connecter à votre réseau sans tirer un cable est le Wifi.
Quant à la perte de signal, il faut utiliser ce qu’on appelle communément un répéteur. Un répéteur est un boitier qui va capter un réseau Wifi pour le retransmettre et ainsi augmenter la portée du réseau. Cependant, pour être efficace, le répéteur doit capter un réseau de manière correcte (pas de coupure, signal “primaire” assez puissant, …).

Ma connexion Internet subit quelques petits problèmes pour vous mettre un lien quant aux répéteurs possibles, mais une recherche gogole suffit :slight_smile:

Mais attention, vous devenez responsable de ce que fait votre voisine sur Internet si vous lui préter votre connexion : par exemple, si elle télécharge et se fait prendre par Hadopi, c’est vous qui recevrez la lettre et risquez une sanction.

D’autre part, “Access point” signifie “point d’accès” (pas dur, hein :icon_biggrin:). C’est le terme utilisé pour les bases wifi.
Je pense qu’on ta soufflé de relier une base wifi en ethernet à ton routeur, et ensuite de positionner cette base au plus près de ta voisine.

Si elle capte ton réseau, une clé wifi, avec une antenne et un ampli plus costaud feront tres bien l’affaire.
genre http://www.amazon.com/Alfa-AWUSO36NH-Wireless-Long-Rang-Network/dp/B0035APGP6

J’ai la meme, et je peux dire qu’elle capte très loin et renforce considérablement le signal (passe de 2 barres a 5 barres).
Elle me rend de grands services en vacances pour me logger sur les hotspots.