Comment partager des fichiers [Résolu]

Bonjour ,

j’ai 2 port internet dont un est relier directement a internet et un autre pour relier un deuxieme Ordinateur en Réseau Local et le probleme c’est que ce deuxieme ordi n’a pas beaucoup de giga pour sauvegarder les logiciel et les jeux !

donc moi j’ai un disque dur externe mais a chaque fois , je suis obliger de demonter mon ordinateur pour prendre le disque dur est le brancher sur le deuxieme ordinateur et tout installer et tout redebrancher et remettre le disque dur a sa place et sa m’embete assez !

Donc moi j’aimerai pourvoir installer les logiciel et jeux a partir du reseau local sans avoir a bebrancher mon disque dur externe ! et sans que la personne qui gere le deuxieme ordi puisse supprimer les fichier que si trouve sur mon disque dur externe et les deplacer , juste que la personne puisse les installer !! (logiciel et jeux) !!

MERCI a toutes personne qui m’aideront

Si vous Comprenez pas trop ce que je demande :

Merci a toutes personne qui pourront m’aider

Salut

Si je comprends bien tu veux sauvegarder par exemple tes jeux sur le DD externe de ton pc à partir des jeux de l’autre pc en réseau ??

Je sais pas si c’est possible mais tu dois partager ton DD externe de ton pc1 comme cela tu peux voir ton pc1 et son DD externe à partir du pc2 et sauvegarder ce que tu veux sauf si les logiciels de ton pc2 ne veulent pas s’installer sur un voisinage reseau
Tu peux aussi créer un lecteur réseau sur ton pc1 (je ne sais pas si il peux être déclaré à partir de ton dd externe) et que tous y accèdent pc1 ou pc2

A+

je pense pas que tu es bien compris , je vais expliquer autrement !

J’ai des jeux et des logiciels sur mon ordi a moi et le deuxieme pc qui est brancher en reseau local via mon ordinateur , j’aimerai qu’il puisse installer les jeux qui sont sur mon ordinateur en passant pas le reseau local !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HELP-ME !!

si tes ordis sont deja relies entre eux, il faut que tu partage ton disque dur (clic droit, proprietes, et onglet partage de memoire…)
et que les firewalls de tes ordis soient configures pour laisser se l’acces l’un a l’autre je pense.

c’est ce que je ferais en tous cas :neutre:

J’ai tester sa marche pas , Sa fait 5 HEURES !!!!!!!! que je cherche , je vais mourrir !!!!!
lol !!

Aidez moi !!

En donnant autant de détails sur le problème ça va être hyper simple de t’aider… :sarcastic:

Si tu pouvais détailler un peu le problème… :neutre:

Salut juju251 , tu vient me sauver une fois de plus ???lol

Mon probleme est que j’aimerai creer un dossier de partage pour que je puisse transferer des donnée sur le 2eme ordinateur qui est en reseau local ! sans passez par cd ou dvd ou clé usb … !

aide moi stp

Personne peut m’aider ???

J’abandonne :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: snif

si tu veux accéder avec ton deuxième ordi à ton disque dur externe connecté sur le premier ordi donc là ben la soluce t’a été donnée

si ton lecteur externe on va l’appelé H: par exemple hé bien tu déclares ce lecteur dans le partage réseau

et normalement tu dois le voir s’afficher à partir de ton 2eme ordi

est ce que les deux pc se nomme respectivement “WORKGROUP” ??
panneau de config/ systeme/ nom de l’ordinateur

C’est bon , j’ai reussi !! franchement je suis content , c’est beaucoup mieux !!

Merci a tous et a toutes pour votre aide !!