Comment partager ADSL entre 2pc ?

Bonjour
Je voudrais partager ma connexion internet (ADSL) entre 2 pc - Je possède un modem Thomson speedtouch 510 v6 . J’ai acquis dernièrement 1 switch Tenda TEH 500S et 2 câbles droits.Comment dois-je procèder pour connecter l’ensemble. De plus,y a t-il une configuration à faire aussi. Laquelle ?

salut

tu branches le switch sur le modem avec un câble droit

ensuite sur ton switch tu branche les 2 pc avec un câble droit
Si tu laisse tout en ip automatique cela devrais fonctionner tout seul

Bonjour,
Cela n’a donné aucun résultat , seule une fenêtre s’ouvre toutes les minutes m’indiquant “connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)” mais aucune connexion ne s’établie.

Salut,

Es tu chez Orange? car apparemment il est bridé si c’est le cas…Il faut mettre a jour le firmware regarde ICI

alors moi je pense a un truc tout bete entre le speedtouch que j ai aussi et le switch peut etre faut il que tu passe en cable croise a essayer et sinon si tu es en abonnement tout adsl et que tu ne paye pas d abonnement ligne sans tonalité donc sur la ligne le 510 ne fonctionne pas de plus si jai bonne memoire le speedtouche ne procede pas de protocole de connexion autonome donc il n es pas possible de ce connecter avec qu a travers d un pc …

Bonjour,
Non, je ne suis pas chez Orange - Mais je viens de découvrir que le câble droit qui va du modem au switch est hors d’usage Je l’ai donc remplacé par un autre qui, après avoir procèdé aux connexions décrites ci-dessus,me donne meilleurs résultats, sauf que sur le deuxième pc je rencontre encore des problemes . En effet, une fois le 1er pc connecté, lequel réponds parfaitement d’ailleurs, je clique sur internet explorer du 2ème pc ma page de démarrage (news google) s’affiche, cependant lorsque je pointe avec la souris sur un lien de la page, une main avec un cercle barré (genre sens interdit) apparaît et ne me permet pas d’accéder à la page désirée.
Si je clique quand même sur ce lien, on m’indique " Page web non disponible en mode hors connexion, pour affiche cette page cliquez sur connexion" Quand je clique sur connexion, il m’est indiqué " Renumérotation dans 5 secondes - Tentative de numérotation de 1 - Numérotation… - Impossible d’établir une connexion. Par contre, je peux aller à yahoo, alors qu’il m’est signalé “Impossible d’établir une connexion” mais aucune possibilité de consulter mon courrier à cause de cette main avec son cercle barré qui s’affiche quand je pointe sur “Mail”
Voilà où j’en suis actuellement -

Quel est le résultat (complet) d’un ipconfig /all sur le 2è PC ?

Sinon pour désactiver la demande de numérotation : Outils -> Option Internet -> Connexions -> Ne jamais établir de connexion

Que voulez-vous dire par "d’un ipconfig/ail.
J’ai désactivé la demande de numérotation, mais c’est toujours le même résultat.

regarde aussi que c’est pas dans les option de securité de internet explorer que sa bloc ou si tu as un controle parental d’activer

ipconfig /all :

demarrer >executer> tu tape “cmd” (sans les guillemets) et tu valide

une fenetre s’ouvre et la tu tape : ipconfig /all

Copie et colle le resultat ici.
Edité le 25/11/2008 à 19:15

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte : ADMIN-809B4C533
Suffixe DNS principal :
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : lan
Carte Ethernet Connexion au réseau LAN 2
Suffixe DNS propre à la connexion : lan
Description : Carte réseau Fast Ethernet PCI REALTEK RTL8139 Family
Adresse physique : 00-E0-4C-AF-2C-68
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.1.65
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.254
Serveur DHCP : 192.168.1.254
Serveur DNS : 192.168.1.254
Bail obtenu : mercredi 26 novembre 2008 10 :21 :24
Bail expirant : jeudi 27 novembre 2008 10 :21 :24

Bonjour,
J’attends avec impatience votre réponse.
Merci

Ton PC est bien connecté au routeur. Si tu fais un ipconfig /all sur l’autre PC tu devrais constater que les adresses de la passerelle, du serveur DHCP et du DNS sont identiques.

Il ne reste plus qu’à désactiver la connexion dans Internet Explorer comme indiqué un peu plus haut.

Salut,
Formidable, tout marche au point - Merci de votre aide, elle m’a été très bénéfique.
Très bonne continuation et merci encore!