Comment paramétrer mes adresses gmail dans thunderbird - blocage lié au serrveur impa.googlemail ou à smtp sortant

Bonjour,

 Google m'a demandé de vérifier si j'étais à l'origine d'une action susceptible d'être un piratage. J'ai répondu mais c'est tellement  simple l'informatique que j'ai dû changer le mot de passe d'une adresse " B " ....@gfmail.com. Ce mot de passe a été accepté, reconnu et validé par *Google "  qui m'a envoyé un courriel de confirmation. J'ai une adresse " A " ....@gmail.com

qui fonctionne très bien avec Gmail. et que j’utilise avec Thunderbird.
Depuis que j’ai modifié le mot de passe de l’adresse " B " je ne peux plus utiliser Thunderbird pour ces deux adresses " A " et " B " alors que je peux les utiliser sans souci avec Gmail.
Avec Thunderbird ça bloque parce que l’identification avec le serveur imap.googlemail échoue en permanence et pour compliquer le serveur sortant SMTP bloque également.
Lorsque je vérifie la page serveur SMTP il y a une ligne : google mail-smtp.googlemail.com. Je la sélectionne et je valide " utiliser par défaut " Dès que je clique, cette ligne est remplacée par une autre ligne avec les mêmes renseignements mais avec la mention " Défaut "et je tourne en rond. Comment expliquer ce dysfonctionnement ce blocage du serveur SMTP et l’impossibilité de m’identifier au serveur imap.googlemail.
Lorsque je tente d’utiliser Thunderbird je dois renseigner le mots de passe pour ces 2 adresses mais ils ne sont toujours pas reconnus - échec identifidcatgion au serveur ou au serveur SMTP.
Or ces deux adresses " fonctionnent " correctement lorsque j’utilise Gmail.
Le lien a été crée : www.cjoint.com…
Le lien a été crée : www.cjoint.com…

   D'avance, merci pour votre aide

Salut,

il faut que tu actives dans les paramètres de Gmail l’imap ou le pop suivant ce que tu utilises. dans l’onglet transfert pop et imap.