Comment paramétrer G SKILL dans le bios?

BONJOUR,

A force de lire des commentaires élogieux sur G SKILL j ai fini par craquer et changé mes corsair 667 contre des G skill extreme 6400 cl 4, qui sont données pour les valeurs de 4-4-4–12 , ors, elles sont indiquées par cpuz a: 5-5-5-15, dans l onglet"memory"…j ai bien remarqué en lisant vos posts qu il était nécessaire, pour ces barettes, d’aller dans le bios changer les valeurs manuellement…Mais…J ai une CM GIGABYTE P35 ds3R, et je ne vois aucune rubrique du BIOS qui me propose un tel changement…J ai regardé partout…Si quelqu un possédant une carte GIGABYTE voulait bien m indiquer la procédure exacte, , je n ai rien vu pour les latences…Peut étre faut il changer un voltage? mais lequel? et aussi quelle nouvelle valeur donner? d avance merci.

Tu n’as pas un menu MIT?

OK je vais regarder ca avec CTRL+ F1, mais quelles valeurs changer? je ne sais pas trop…

Les 4 premières qui sont en 5-5-5-15 bah tu les passes en 4-4-4-12,

merci beaucoup. je regarde ca avec ctrl f1

Bon, cette fois j’ai trouvé le tableau M I T dans le BIOS, je ne l avais pas remarqué au début car tout était configuré en “AUTO”, donc, si j’ai bien compris, dans la cas “cas latency time, je mets 4 au lieu de 5, dans la case"D RAM TO CAS” je mets 4 au lieu de 5, dans la cas D RAM RAS ORECHARGE je met 4 au lieu de 5, et dans la case “precharge delay” je mets 12 au lieu de 15, et a part ca, je ne touche pas aux voltages? c est bien cela? vous pouvez me confirmer? merci de votre aide

C’est ça. Pour les voltages je ne sais pas, à combien la RAM est-elle certifié CL4?

Elle est certifiée de 1,90 a 2,00…donc, ce réglage la, je dois le faire aussi? mais c est toujours dans le tableau M I T? tu pourrais pas m indiquer la rubrique ou entrer ce nouveau voltage?

J’ai peur de faire nimpe…Quelqu un pourrait t il m indiquer dans quelle rubrique changer les voltages des barettes RAM sur les MOBO GIGABYTE P35DS3R, pour les passer a 1,90? je vous remercie d avance

HELP Personne pourrait m indiquer ou on peut changer le voltage des barettes dans le bios?

Tous ces paramètres sont dans le MIT normalement, le voltage (“DRAM voltage” ou “DDR voltage”) doit être sur “Normal” ou “Auto”, suffit de changer et de mettre 1.9 ou 2.0. Essaie d’abord avec 1.9.

MERCI BEAUCOUP Almalexia

je suis vraiment navré de vous embéter a nouveau, mais…Quand je vais pour bidouiller les voltages de la RAM dans le bios, tu me dis de commencer a 1. 9 Almalexia, mais le probléme, c est qu il ne me propose pas des valeurs absolues, il me propose simplement des ajouts, par exemple + 0,5, + 1, + 1,5, mais il me dit pas par rapport a quoi, c est a dire a combien il démarre!!! pourrais tu m éclairer encore une fois stp?

Par rapport au voltage normal tout simplement (1.8V pour la DDR2).

ah oki, donc le point de départ normal, c est 1,8, c est une chose que j ignorais…Je te remercie infiniment Almexia, pour ton aide, ton sens de la solidarité, et surtout, ta patience!! c est remarquable et ca mérite d étre souligné!! cette fois je t embéte plus ! promis!

No problem :smiley: