Comment paraméter le bios depuis windows ?

Bonjour,

Mes ports PS2 ont grillés, donc je ne peut plus rentrer dans mon bios.
Si seulement, quand la grillade n’ait pas encore eu lieu, si j’avais mis dans mon bios sur ENABLED, l’option “legacy USB support”, il aurait suffit de brancher un clavier USB, puis d’appuyer la touche SUPPR au démarrage…
Seulement voilà, actuellement, cette option “legacy USB support” est sur DISABLED.

En théorie, il y a moyen de modifier les paramètres du bios depuis Windows, donc de mettre cette option “legacy USB support” est sur ENABLED depuis Windows.

Est-ce que quelqu’un connait un soft, des manipulations, ou une astuce, afin que je puisse arriver à faire cela sous Windows ?

Mon matos :

  • carte mère : abit IC7-MAX3
  • chipset : Intel i875P
  • bios : PHOENIX AWARDBIOS 6.00PG

:slight_smile:
Edité le 29/09/2008 à 22:10

salut dis moi si ton bios par défaut cette option est active fais un clear cmos

Est-ce que par défaut, cette option est active, ou inactive ? Aucune idée.
Effectivement, il suffirait d’obtenir cette information…
Sans cette information, je préfère ne pas tenter le tout pour le tout en faisant un clear cmos. Si après le clear cmos je n’arrivais toujours pas à accéder, puis à reconfigurer les paramètres de mon bios, la situation serait plus catastrophique qu’actuellement.

Enfin, je vais essayer d’avoir cette info.

Pour résumer, pour me venir en aide,

  • soit il faudrait m’aider à trouver cette info
  • soit il faudrait paramétrer le bios depuis Windows.

:slight_smile:
Edité le 30/09/2008 à 18:19

salut

tu ne risque rien a faire un clear cmos.

et je pense que l’option est enabled comme sur la plupar des bios .

Je vois que tu pense qu’il n’y a pas de risques a faire un clear cmos.
Avant d’adhérer complètement à ta pensé, je me pose des questions, quoi.

Actuellement, mon bios est paramétré pour booter sur un disque dur sata.
Après avoir fait le clear cmos, est-ce que par défaut, ce sera mon sata qui va booter ?

:slight_smile:

De tout façon ton PC bootera sur le premier OS qui vas trouvé, je ne croit pas que ca doit pose probleme

Regarde le manuel de ta carte mere, les options “par defaut” sont indiquées.

A mon avis ce genre d’option est active par defaut. Mais bon parfois la logique echape à la raions :stuck_out_tongue:

Par contre pour la modif depuis Windows j’y crois pas trop :neutre:

C’est rare qu’on puisse modifier un Bios depuis l’OS… très rare.

Absolument, c’est rare. La raison, c’est que les bios de toutes les cartes mères sont différents, et surtout, il n’existe pas de motivation pour fabriquer un soft sous windows, qui existe déjà dans le bios.
Bien sur, quand on a mon problème, on est motivé pour faire cela…

Dans ma recherche, je crois avoir trouvé le logiciel “tweak bios”, mais je ne l’ai même pas téléchargé, puisque qu’il ne fonctionne pas avec les chipsets i875P.

Par exemple, avec les chipsets NVidia, on peut paramétrer depuis Windows, les paramètre du bios de la cas des barrettes mémoires, ou encore la fréquence des barettes, etc… Mais, même NVidia n’a pas jugé utile d’inclure le paramétrage de démarrage de disque dur dans ces logiciels sous Windows.

Un autre exemple, depuis Windows, on peut changer l’heure et la date…

Enfin, je vais cherché voir si je peut trouvé ces options par défaut.

Nice :slight_smile:

Logique… si t’es sous Windows c’est que tu es censé avec le parametrage juste, et il y a tres peu de raison de vouloir le changer “à la volée” :ane:

wep. j’y avais pas pensé.

lol
Edité le 01/10/2008 à 18:20

Au pire des cas il reste la possibilité de créer ton propre bios sous windows en activant le legacy USB par défaut. Ensuite t’as plus qu’à flasher et t’es tranquille :wink:

Elle est trop cool, ta façon de parler :slight_smile:
Tu connais où on peut trouver des tutoriels pour créer son propre bios sous Windows ?

Juju251 en a fait un ici même :wink:
il doit être possible de le retrouver via la liste des topics important sur le forum overclocking :oui:


C'est [par ici](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/modder-un-bios-award-presentation-id353198-page1-recherche-bios-juju251.html).

Ce tutoriel est très intéressant. Il est bien, qu’il est bien, il est super ! :slight_smile:
En un premier temps, avant de me lancer dans toute modification, je pourrais savoir de façon précise, si oui ou non, cette option est activée par défaut.
Il me reste toutefois un unique détail à vérifier; dans le tuto, juju insiste bien, il faut absolument que ce soit un bios award, pas un bios phoenix.
Voici la première ligne qui s’affiche, quand on appuie le bouton d’allumage de mon boitier ;
PHOENIX AWARDBIOS 6.00PG

A votre avis, j’ai un bios phoenix, ou un bios award ?

Nice