Mes PC (Windows7 64 bits) sont raccordés à mon router « NetGear RP614 v4 » lequel est relié à ma FreeBox.
Dans l’interface de configuration du router je peux décider de bloquer ce (ou « ceux » ) qui essaye de m’atteindre.
Mais comment faire pour bloquer les programmes installés sur mon PC, et qui eux, essayent de renvoyer des infos; voire pire, via internet (cookies; troyans; etc…)?
J’en suis à envisager d’installer un « FireWall » logiciel pour parer à cette éventualité. :oui:
Seulement, après tout ce que je viens de lire, j’ai un peu peur que les deux « FireWall » n’entrent en conflict. :peur:
D’où ma question: Connaitriez-vous un bon p’tit soft qui me permette de savoir quand un programme essaye de se connecter et de pouvoir l’empêcher de récidiver si je le veux?
Un genre de « FireWall light » peut-être? :whistle:
Ou est-ce que je peux installer un soft genre « Comodo » sans trop de problèmes? :etonne2:
Je n’ai pas été agressif, ou alors sans m’en rendre compte. :ange:
Le FireWall de « Kro$oft » est p’têt bon mais mon routeur en a deja un. Moi ce que je recherche plutôt c’est un softs qui me permet de savoir ce que font certain programmes sur mon PC.
Pour plus clarté: Au boo, grace à BitMeterII, t je vois bien qu’il y a une activité sur mon réseau. Mais quels sont les programmes en cause? :etonne2:
Comment le savoir, sans une « usine à gaz »? :whistle:
Ben dis comme ça c’est déjà plus attrayant :whistle:
Pour que tu me comprennes un peu plus, j’ai commencé mon « apprentissage » avec « Windows 95 » et à cette époque c’était « BSOD » sur « BSOD » sans compter les fameuses « Erreur de protection Windows » :grrr:
ça s’est un peu calmé avec « 98SE » mais « WinME »…rien qu’à y penser j’en ai des sueurs froides
Enfin tout ça pour te dire que c’est presque devenu une habitude, voire un réflexe: Si je peux me passer de Kro$oft…Tu imagines la suite :MDR
Mais je dois bien avouer que depuis « 2K » & « XP », les choses ont progressé et maintenant que je découvre « Win7 » je suis même plutôt déconcerté: Il n’y a même plus à « Tweaker » la « BdR » comme c’était le cas avec les précédents OS pour optimiser ses performances.
Je vais donc suivre tes conseils (vu que tu es le seul à m’avoir répondu ) et ré-activer le FireWall de « Win7 »
Je vais avoir du mal à t’aider là dessus, je n’ai aucun Windows qui tourne sous la main, mais je pense que tu devrais trouver pléthore de documentation en ligne à ce sujet.
Pour l’instant j’ai les doigts dans les « Machines Virtuelles » et j’aurais bien aimé un p’tit « How-To », histoire de me protéger sans trop d’efforts. :whistle:
Mais comme je n’aime pas ce que je ne comprends pas (au moins, un peu! :ange: ) il faudra bien que je me plonge plus profondément dans les Settings.
Bref, avouons le: pour l’instant, c’est plutôt par « flemme ». :sleep:
Alors, si, à par toi, des Clubiciens comprennent ma « philosophie de gestion de l’effort » :sol: et veulent même l’encourager; il reste plein de place dans ce Topic pour y inscrire quelques infos. :pt1cable: