Comment overloker un pentium d915 avc clockgen

bonjour j’ai telecharger clockgen pour overloker mon processeur pentium d915 2.8ghz mais il faut mettre un pll dans le menu pll setup dite moi ce que je dois mettr merci

empare toi de la version gratuite de everesrt dispo sur clubic afin de faire un diagnostic de ton pc et relever le nom de ta carte mere (si tu ne connait pas le modele que tu as bien sur :wink: )
Ceci fait tu vas sur le site de clockgen et tu trouveras un tableau avec tous les codes (pll) en équivalence a chaque type de carte mere

j’ai une carte mere Rio (GA-8TRC410MNF-RH)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : GigaByte voila le le lien http://support.packardbell.com/fr/item/ind…30900316&g=1400 et dit moi stp c’est quoi le pll merci

C’est une ATI IXP450 voila merci de m’aidé

essaie celui la (ICS 954148) et va voir ce lien :jap:
http://www.cpuid.com/clockgen.php
partie sur les sockets 775

merci pour ton aide mais a chaque fois que jemonte la vitesse du processeur et je met appliqué il revient a sa frequence habituel???Aprés avoir mis le pll il a un numero a choisir tout en bas il faut faire qoi?? merci

tu te contente de faire "read clock" en oubliant pas de cocher "ignore pci"(TRES IMPORTANT) et normalement ca devrais marcher :neutre:

merci de me reponre mais j’ai comme tu ma dot mais a chaque que je monte la vitesse du proc et je met appliqué il revient a sa vitesse d’origine ya pas d’autre parametre a prévoir ??? Je voulais te demandé une alimentation 250w c’est bon ou pas merci de ta gentillesse

si il revient au depart ca veut dire que la pll que tu as selectionné n’est pas la bonne (essaie en une autre en t’aidant du tableau sue le site en t’aidant delements comme la marque (pour toi donc gigabyte), le socket (a priori 775 ds ton cas )
au pire essaie celles qui sont a proximité de celle que je t’ai donné (ca ne craint rien ds le pire ds cas ca revient au depart :wink: )
en ce qui concerne l’alim ca tiendra si tu ne montes pas trop haut mais une meilleure ca ne serait pas du luxe :riva: surtout si tu envisage de changer de carte graphique par exemple :wink:
la prochaine fois que tu poste indique moi la/les pll que tu as utilisé :wink:

250W ?? si tel est le cas oublie l’o/c, commence par changer d’Alim en prenant au moins 350/400 W, prendre 10% de puissance un processeur, c’est 10% de charge en + >> c’est linéaire !

put…j’avais lu 350w… :peur: :peur:
ben…d’accord avec toi…overclocking a oublier :riva:

edit: 250w avec un pentium d n’importe nawac :pfff: :pfff:

c l’alim d’origine il fonctionne bien avec di moi l alim ca sert a qoi franchement???

Elle sert a alimenter tout tes composants en energie electrique, si ces derniers tirent trop sur cette derniere c’est ton alim qui peut rendre l’ame avec le risque d’endommager ton matos :smiley:

:ane: c’est comme une voiture sans batterie, ça marche pas sans…

en gros la Batterie sert a distribuer le courant vers les composants et généralement ça ce fait en 12V Or le courant délivre du 220V… tu vois le soucis… ensuite la Puissance : les WATT permettent de créer de la dissipation thermique par effet joule or moins tu as de puissance plus il y a d’effet joule : plus grande dissipation thermique et donc plus de chaleur or le Matos informatique n’aime pas la chaleur et pour l’overclocking, tous les moyens sont bons pour faire baisser la température… celà commence donc par une bonne alim :ane:

la j’ai mis une nvidia 7900gs overloker a 580/1500 el tourne avec un pentium d915 2go memoire vive 300go disc dur ya un risque ou pas???vous me conseillé qoi en allim pr ma config et ca coute combien merci de vos reponses

Je dirais en premier prix a 60€ une Fortron Green Power 400W, ensuite une HIPER Type M 580W pour 85€ et le nec : S12 600HT pour 130€

si je garde ma 250w ma config tiendra le coup ou pas pour l instant ca fonctionne bien pour 30 a 40e je avoir quoi de bien merci tinux

ca tiendra le coup si tu n’overclocke pas tout de suite et si tu n’installe pas ta 7900 tout de suite non plus :wink:

ya t il un autre overloker que clockgen parceque sur mon pc ca ne marche pas

ell et deja installé la 7900gs et ell deja overloker et il tien bien