Comment overlocker ma nouvelle config'

Salut a tous :D,

voila je me suis acheter une nouvelle config’ (j’ai acheter processeur+carte mere+memoires) et ca donne ca:

 - AMD Phenom 9950 
 - GIGABYT GA-MA78G-DS3H
 - 2048 Mo DDR2 PC8500 G Skill
 - ATI RADEON 2600XT
 - HDD SATA2 MAXTOR 250Go

JE voudrai pouvoir augmenter la frequence du proc’ pour passer de 2,6 GHZ à 2,8,ou 3GHZ,et pouvoir augmenter la frequence de ma 2600 XT entre 25 et 50 MHZ de plus,mais voila je ne suis pas un pro et quelque conseils serait le bienvenue.

aussi j’ai vu sur internet ATI/AMD qui parler de PC SPIDER ou un trucs comme ca. Ca disait qu’un PC avec un proc’ et une Carte 3d atti et amd pouvait ameliorer leur performance,est-ce vrai,et si oui,comment on fait ? Merci :jap:

Salut pour la carte graphique essaye Expertool et tu augmente à ta convenance en fessant des teste pour voir si ça va et en vérifient la température du GPU pour le CPU je ces pas t’aide car je suis chez Intel (avent j’avais un AMD mais c’ étais encore en AM2 normal et pas AM2+ donc je sais pas)

petit conseil n’utilise que le bios pour OC le CPU car les programmes sous OS sont pas très stable (la plus part du temps plantage assuré)

bonne soirée

OK merci je vais regarder ça,enfin pour tout dire si je fais ca c’est pour pouvoir faire passer 3DSMAX 08 encore mieux,car il demande pas mal de puissance ^^

en plus je viens de decouvrir un probleme,mon processeur qui doit tourner a 2,6 GHZ tourne a 1.3GHZ pour le programme CPU-Z !!!
je perd la moitier de rapiditer,je crois que je vais telephoner moi !

non c’es le cool’n’quiet de chez AMD ça diminue la fréquence de fonctionnement quand le PC n’ai pas solliciter ou plusieur aplication ensemble et regarde le CPU-Z. enfaite ce cool’n’quiet diminue le coefficient multiplicateur du CPU (tu peux le desactiver dans le bios ci tu veux)

en fait,j’ai aussi regarder sur oCT et sur easytune 5 fourni avec ma carte mere et ils me marquent bien 2,6 GHZ, ya vraiment des trucs bizarres ^^

AMD spider est un programme orienté marketing.Difficile de le leur reprocher vu ce que fait intel en la matière…
Pour en savoir plus, c’est par là.
Tu peux tester le soft spécial Phenom, l’AMD Overdrive (voir ici).
L’explication de David est correcte pour la fréquence CPU :wink:

pour overlocker,j’ai essayer different parametrage mais il ne me les prend jamais,quelqu’un aurait deja overlocker sous Gigabyt pour me dire comment faut faire ?
je crois que les interface bios sont les meme entre les difeerents modele