Comment overcloker ma 8600gt et quels sont les risques?

bonjour j’ai un sli de geforce 8600gt 512 ram DDR2 et j aimerai overcloker mes cartes pour passer de 540mhz à au moin 580mhz mais je ne sais pas comment faire et quelles sont les risque? je vous remercie d avance pour vos réponses.

avant de critiquer mon sli de 8600gt j ai choisi sa car cela me revenait a 170euro contre 250euro mini pour une 8800 et je peux pas me le permettre malheureusement
Edité le 30/01/2008 à 21:37

Bonjour,

tu as Rivatuner , disponible sur Clubic.

En ce qui conerne les risques, et bien ta carte peu se mettre à chauffer, et ce n’est pas très bon.

Si tu ne joues qu’avec les fréquences, si la carte n’arrive plus à suivre, ça va freezer, tu redémarres et tu testes en essayant des fréquences moins hautes.
Personnellement je n’ai jamais grillé de CG en overclockant, windows freesait bien avant …

Par contre si tu commences à toucher aux tensions … ça peut griller je pense, je n’y ai jamais touché.

Pour trouver les fréquences maximales de ta carte, tu peux toujours chercher sur google, y’a bien des petits rigolos qui publient ça :wink:

Et pour overclocker, rien de tel qu’une tour bien aérée :wink:

Bonne journée :slight_smile:
Edité le 22/01/2008 à 15:07

il y a toujours des risques en overcklokant …

merci toto ,sinon pour éviter les surchauffre je peux toujours rajouter un ventilateur sur chaque carte?
Edité le 22/01/2008 à 20:12

si tu vois des artéfact c’est que tu doit redescendre les fréquences.

est ce que kelkun a déja overcloker sa 8600gt pour savoir si sa vaut vraiment le cout de le faire

Ce site peut t’interesser si tu comprends l’anglais…

http://www.vr-zone.com/print.php?i=4925

j’ai OC ma 8600gts, ca change pas des masses.
utilise Nibitor pour ouvrir ton bios, modifie le et sauvegarde le
ensuite flash avec NVFLASH
tout ceci avec des frequences testées avec RIVATUNER .