Comment overclocker un X2 4600+ avec une ASUS M2N-MX et de la PC6400?

Bonjour j’ai un athlon X2 4600+ sur SOCKET AM2 avec comme carte mere une ASUS M2N-MX et 2X1GO de PC6400 kingston value ram en SINGLE CHANNEL.Je souhaiterais savoir comment overclocker correctement le processeur sans que le systeme ne devienne instable.J’ai un FSB de 200MHZ.Le probleme est que des que je le monte a plus de 210 le PC plante.Apparemment il faut egalement changer la frequence de la memoire et le voltage.Par defaut la frequence de la memoire est a 100.J’aimerais o/c mon cpu a 2,8GHZ donc dans ce cas que me conseillez vous?En sachant que le coeff multiplicateur est a 12.Il doit falloir changer la fréquence de la memoire mais je n’y connais rien.Pouvez vous m’aider?Cordialement.

Cette mobo a un FSB max de 230 si je ne m’abuse donc déjà elle n’est pas prévue pour ça.
Baisse le HT Link @ 800 MHz, c’est peut-être ce qui pose pb.
Et ta RAM doit avoir des timings relâchés genre 5-5-5-15/2T.
Si tu veux plus de détail, donne tes options et donne aussi la temp en full sans o/c.

Edit : pourquoi ta RAM n’est pas en dual ?
Edité le 23/10/2007 à 09:59

Non seulement son FSB est très limité, mais en plus, je n’est pas vu d’option pour modifier le voltage du CPU dans la doc que j’ai téléchargé.

Effectivement la RAM a des timings de 5-5-5-15 je crois c’est de la CL5.Qu’entends tu par HT LINK?Au niveu de ma configuration j’ai egalement une XFX 7900GT/GTO o/c et cote temperatures je ne monte pas plus que 55 degres en full pour le cpu.

La temperature de la carte graphique est egalement tres correcte environ 45 degres et en full elle ne chauffe que tres peu mais everest m’indique que le ZALMAN tourne constamment a 100%.Pour la RAM effectivement c’est une betise je ne les ai pas installe sur les slots adaptes.

Quand aux DD j’en ai 4.3 SATAII et 1 SATA.

Pour finir le bios a ete mis a jour j’ai la derniere version.J’ai egalement mise a jour les drivers NVIDIA.
Dans le bios j’ai une option qui permet d’overclocker a 7% je monte au maximum a 2,59GHZ.


[quote="m_chacha41"] Non seulement son FSB est très limité, mais en plus, je n'est pas vu d'option pour modifier le voltage du CPU dans la doc que j'ai téléchargé. [/quote]

Il y a un voltage que tu peux modifier entre 1,35V et 1,40V je crois mais je ne sais plus ce que c’est exactement.Par contre tu peux modifier la frequence de la memoire mais je ne sais pas du tout comment la regler en fonction du FSB.
Ou peut etre faut il baisser le coef a 11 :arf:

Oublie l’overclocking automatique (désactive le) et assure-toi que le Command Rate est bien sur 2T.
Ben, t’attends quoi pour mettre ta RAM en dual alors ?
Le HT Link c’est le bus de l’HyperTransport qoi doit rester sous la barre des 1 GHz (5200).
Tu le règles @ 800 (4
200) ce qui n’as pas d’incidence sur les perfs.
Le coef 11, oui mais ensuite, il faut d’abord trouver le FSB max, avec la RAM synchro.
J’avais achetée cette mobo pour un PC pour le boulot mais je n’ai pas les options en tête, il faut chercher un peu :stuck_out_tongue: