Bonjour
Jai o/c mon Sempron 2600+ (CM Asrock K7VT4A+) mais je suis bloqué rapidement aux alentour de 175 Mhz pour la FSB après ca fait ecran bleu.
J’aimerai savoir quel parametre modifier dans le bios pour assurer au minimum 2000 mhz soit un sempron 2800.
Merci
monter un peu le vcore.
tu as de la bonne ram au moins ? un bon systeme de refroidissement ? tu as pense a verouiller la frequence agp/pci ?
J’ai de la noname 3200 (512)J’ai le ventirad d’origine mais par contre pas de possibilité de locker la frequence agp/pci!Elle utilise la technologie hybrid booster!
Sinon a quoi sert le spead spectrum?
laisse le spread spectrum sur disabled 
sans pci agp lock,reste sur des fsb multiple de 33,sinon bobo les DD
j’ai eu une dur de formater à cause d’un oc avec mon asrock…
+1
le plus sur dans ce cas c’est passer directement à 200 mhz, et monter petit a petit le voltage du processeur pour trouver ou est ce que ca va etre stable. Gaffe à tes temperatures par contre parcequ’avec le ventirad d’origine, ca va monter assez vite.
Pour l’instant la temperature n’excede pas 50°.
J’ai fait quelques petits reglages dans le bios comme l’activation de l’agp fast writing ou encore mettre a 128 la memoire (par defaut 64)de ma carte graphique et j’ai augmenté le v-core de 5% (soit 5 ou 10 pas plus ni entre les deux.Bizarre)
pour l’instant c’est stable!
Je teste avec prime 95!
C’est dommage que je ne peux aller plus loin que 175 mhz!
Merci pour vos reponses
Par contre dois je activer le v-link?si oui a quoi cela sert il?Idem pour la dram lasa latency?ou encore le pci delay transaction!
C vieux ptêtre que les initiateurs du sujet ne lirons pas mais pour les autres et pour m’aider.
Je suis en train de chercher une carte-mère processeur vraiment pas cher du tout et je lis ce qui se fais sur le forum dans ce sens et à propos de la asrock k7vt4a+ à base de chipset VIA KT400A, je peux lire les caractéristique du produit sur les sites de vente, le FSB est limité à 333Mhz pour le processeur. Bon supporte la mémoire en 400Mhz.
Donc c ptêtre normal qu’à 175 ca commence à planter on est déjà loin des 166 pour lesquelles elle est conçue.
Y me semble avoir lu les deux cas pourtant des type qui arrivent et d’autre qui plantent comme ici ?
Konishi wa!
Et oui j’ai toujours l’oeil sur mon vieux sujet^^
Bah moi c’est resté bloqué en 175 mhz!
Y a pas moyen d’aller plus loin!
Saleté de bridage!
De toute facon avec cette carte c’est impossible de monter plus haut! :riva: