Merci! jvais essayer! mais la mise a jour du bios tu fais commen parce que g télecharger le"choisis le F7" et apres quand je l’excecute et ke je vais dans le bios sa a pas changer
oui c’est normal que ça ne change pas, si tu parle de l’interface, sinon pour voir la version de ton Bios utilise Everest v5.00
dans ( carte mère----bios), et vas y doucement.
Merci(encore et toujours )
tu parle du fsb a augmenter doucement ?
Toi ta fait quoi comme modification dans le BIOS?
J'ai pas trouver everest v5.00(ct payant ) j'ai everest home edition 2002-2005 :(
j’ai fait les mêmes modifs que je t’ai montré , pour le FSB j’ai mis 300 Mhz ça me fait 10300=3 Ghz Vcore d’origine si tu veux aller plus loins ,il va falloir augmenter le Vcore d’un cran ou plus tout dépend de la fréquencede ton proc , avec ta config tu peux atteindre 4 GHz 10400 sans toucher au Voltage de la mémoire bien sur ;pour Everest je sais que c’est payant tu peux installer la version d’évaluation ou tu passe par la loi de HADOPI
Merci
J’ai un autre probleme quand je met mon fsb a 300 et tt les autres truc (ram=900Mhz) et ba jsuis satble et mon processeur est a 3.15Ghz comme l’indique CPU-z
Mais quand je touche soit au voltage de la ram ou je change le multiplier et (ou) le (G)MCH frequency latch => je regarde sur CPU-z et il me met 2.8…Ghz pr la frequence pourtant je fait “F10”=“save and exit”
et je voulais tt les autres choses en “auto”
salut
pourquoi touches tu au voltage de la ram normalement t’en as pas besoin puisque tu dépasseras pas la fréquence de base si c’est vraiment t’as la PC6400 , j’ai fait quelques screens de mon Bios, ça va t’aider à mieux comprendre.
Fais pareil comme moi, sauf pour le multiplicateur soit tu mets 10 ou 10.5
La j’ai pas touché au Vcore parceque ce n’est pas nécéssaire à cette fréquence, pour les Timing utilises CPUz, regarde la fréquence son voltage et les timings appropriés
Fais moi un screen de CPUZ onglet SPD
la aussi j’ai pas touché ni au Voltage de la carte mère ni celui de la RAM toi aussi normallment .
la sont les modifs que j’ai fait dans la section Advanced
Nn enfaite c’est bon (excuse moi de ) mais merci quand mm .J’ai reussi a l’overclocker a 3.675Ghz et il est stable dc j’y touche plus jme rappel plus trp mais j’ai pas touché au voltage de la ram ya juste le coefficient j’ai mis 2:00B et 366 et voila
jsuis happy :icon_biggrin: :bounce:
MERCI a tout le monde et surtout a “newboy19”!!! :sol:
bonjour j ai aussi un core 2 duo a 2.8ghz + un carte graphique nvidia geforce 9800gt 1go ddr3+ 4go 800mhz + alime 550watts + asus p5+ ventillateur proco asus silent knigth II + un boitier antec nine hundred 2 .
je voudrai monter mon processeur dans les 3.0ghz mais comment faire svp aider moi ?
merci
Alors en 1message on va tout réglé x)
Avec le E7400, de la ddr2 pc-6400 (800mhz), une alim de 550W (ça dépend aussi de votre carte graphique) de moyenne gamme ou mieux (enW) et une carte mère supportant le fsb 1600 et une ventilation qui ne laisse pas a désiré (bon ventirad) : voici les étapes à suivre.
Déjà si vous avez Windows Seven c’est bien !
Ensuite, vous allez dans le bios vous mettez :
-> fsb proco : 400mhz.
-> fsb norhbridge : 400mhz.
-> fsb ram : 800mhz
-> vcore (cpu voltage) : 1.35 ou moins, normalement 1.35 ça suffit largement (intel conseil 1.36, 1.37 max)
-> coef cpu : 9.5
RESULTAT -> 400*9.5 -> 3.8Ghz
Voilà redémarré, si le pc redémarre, c’est nikel lancez CPU stress pendant au moins 5-10min, ensuite :
-> température quand il est au repos 50°C max (moi il est a 20°C <3)
-> température quand il est a 100%, je vous conseil 75°C max, donc moins c’est mieux !!
-> si CPU stress détecte une erreur <1min, allez baisser le coef a 9 et redémarrer
-> si CPU stress ne détecte rien, vous avez un proco a 3.8Ghz, avec un ratio nickel et de la ram qui tourne a sa fréquence de base
Perso j’ai un E7400 qui a subit ça, il marche sans soucis mais au dessus de 4Ghz il n’est pas stable, rien ne vous empêche de mettre le coef cpu a 10 et de voir le résultat.
Voilà, by Allezchut.
Edité le 22/02/2010 à 17:53
J’ai retenté le E7400 hier, je suis monté à 4Ghz stable, avec la config précédente mais 2 valeurs changent :
-> coef : 10
-> Vcore : 1.384
Voilà, pour le moment je suis stable, à voir pour le 4.2Ghz mais il faudrait une alimentation de qualité et augmenter le Vcore encore un peu.