Comment overclocker un intel core 2 duo E7400?

Cmment on fait “clement0_13”?(je suis pas douer :frowning: )


Résultat de CPU stress: .fréquence:2519.0Mhz (je comprends toujours pas :yeux1: ) temp core 0 :52.2 core 1: 52.1 utilisation CPU: 96.6 (pourcent) PC stable

il faut que tu désactive la fonction d’économie d énergie je crois que c’est c1e EIST et normalenment se serer bon et tu est stable ?

Je suis allé dans panneau de configuration=>gestion alimentation=>alimentation mode performant=>parametre avancé et g tt désactivé
mais g toujours la meme frequence
c koi “EINST”??


Faut -il désactiver des trucs dans le BIOS?:/

oui elle sont dans le bios ces fonction

Oui c’est ça, il faut désactiver des choses dans le bios, >> EIST et C1E puis l’économie d’énergie dans windows vista.
Propriété > écran de veille > Modifier les paramètres d’alimentation… > clique sur performance élevé et voilà

Je trouve pas “EIST” et “C1E” dans le bios
C’est ou ? dans “Mb intelligent tweaker”?
et sinn pour l’alimentaion sous vista c’est bon mais la c’est le bios qui pose le probleme(jsuis toujours aussi nul :@ )


A c bn j'ai trouvé et j'ai désactivé Mais quand j'ouvre CPUz il me dit que ma fréquence et 2581.9 Mhz :(

il te dit combien de fsb et le coef cpu?

il me dit
core speed: 2667.0Mhz
Multiplier: x10
Bus sped: 266.7Mhz
Rated FSB: 1066.8 Mhz
Je ne comprends pas pourquoi il est pas de 3.8 Ghz comme je le mis dans le bios :etonne2:

le coefficient de 10 cest pas normal il est de 10.5 normalement à moins que tu lai changé toi même dans le bios, sinon comme je vois ton fsb est d origine donc pas oc du tt

Nn mon coefficient et au max et c 10 et nn 10.5 et le fsb jlai augmenté 380 dans le bios et pourtant je vois pas le résultat :frowning:

le coefficient est de 10.5 la preuve ----> Intel E7400
Bus/Core ratio : 10.5

pr moi tu n’enregistres pas tes reglages que tu fais dans le bios car ton fsb est tjs d’origine
Edité le 25/04/2009 à 14:06

Ba pourtant quand jvais pour mettre 10.5 il me met max 10 jpeu pas faire “.5”:frowning:

peu etre mettre a jour le bios de la cm

On fait commen pour mettre a jour?

Je comprend pas dans le BIOS j’ai reussi a mettre le mutiplier a 10.5 et CPU-z me dit qu’il est de 10.0 :yeux1:
Merci pour vos réponse au faite :ane:

Salut romdir91
j’ai les mêmes composants que toi, alors pour bien overclocker; dans le bios fais ces modifs

premièrement dis moi t’as quoi comme version de bios essaies de faire la mise à jour "F7 "
PCI EXpress :::100MHz
SPD system memory multiplicator:::: 2.00 1
timing ::: manuel- utilise cpuz pour voir qu’est qu’il faut mettre ( tout dépend de la capacité de la ram augmente le voltage si tu dépasse la fréquence de base)
cpu thermal désactive le
C1/C2 désactive le
C1E désactive le
limit Cpu désactive le
si t’as installé dynamic energy saver désinstalle le .

Slt “newboy 19”
Je suis ller dans le bios “f7” =>sa me remet mais parametre d’origine
J’ai fait ce que tu m’as dit mais je n’ai pas trouvé :
“SPB system memory multiplicator” et “C1/C2”
et j’ai aussi désinstaller energysaver

et sinn pour le bios (je sais pas si c’est sa la version):“CMOS Setup utility_ Copyright© 1984-2008 Award software”

c normal que ça remet les parametres par defaut, voici la version du bioschoisis le F7

pour SPD system memory multiplicator pour avoir la ratio en 1:1 se trouve dans la section MB intelligent Tweaks
pour le C1/C2 se trouvent dans la section advanced BIOS features

t’as quoi comme ram

Kingston 2x2GB PC2-6400 Cl6 240 KVR800D2N6/2G
Pour le "SPD system memory multiplicator " j’ai des trucs genre 2:00A
2.00
3:00A…etc…
et pour le “C1/C2” j’ai “C2/C2” ^^

C’est bon pour la ram, pour le SPD choisis 2.00A ça c’est pour avoir la ratio en 1:1, et pour la C2/C2 autant pour moi :slight_smile: désactive le pareil pour le CPU EIST et CPU enhanced Halt, installes la mise à jour du bios avant de faire les modifs