Comment overclocker un E6420 Avec une asrock 4core1600Twins ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

www.overclocking-masters.com…

Tu a ici un guide qui t’explique comment overcloker ton Quad core :wink:
Edité le 06/05/2008 à 18:48

Salut.
Je ne connais pas bien les cartes mères Asrock et leur Bios, mais comme la plupart (si ce n’est toutes) des cartes mères, l’overclocking, si disponible, se situe dans le BIOS.
En s’y rendant (généralement en appuyant sur DEL (suppr) ou F10), il suffit de trouver la partie JumperFree Configuration ou équivalent.
Sur mon Asus P5B c’est ça, il m’étonnerait que ce soit beaucoup différent pour une Asrock.

Une fois que tu es dans JumperFree Config, il te suffit de changer les fréquences.
Avec mon E6400, la fréquence de base est de 266 (fréquence à multiplier par 8). Pour la première fois, ne met pas ta fréquence d’overclocking définitive, vas-y petit à petit (de 10 en 10 par exemple, mais pas 100 d’un coup si tu n’es pas sûr). Ensuite, vérifie bien la température et la stabilité du processeur après un temps, sous Windows (lance une grosse appli pour faire chauffer le tout :p). Si tout est bon, tu peux augmenter de nouveau la fréquence.
Pour vérifier tout ça (température, ventilo du pc, tension, tu peux utiliser un logiciel du type HardWare Monitor), et CPU-Z pour la frime (juste pour la fréquence).
Dans le BIOS, tu peux également modifier d’autres choses dans JumperFree, comme le Vcore. C’est un peu plus délicat, et c’est cette tension qui, le plus souvent, est responsable de la chaleur.
Munis-toi d’un logiciel contrôlant la tension (le meme que ci-dessus :slight_smile: ) il te donne la tension utilisée par le processeur (Le bios aussi peut la donner, je ne sais plus, mais par logiciel c’est un peu plus pratique tout de même). Il faut qu’elle corresponde avec celle indiquée dans le Bios. Attention, surtout il ne faut pas augmenter beaucoup le VCORE histoire d’être tranquille pour longtemps. Ca abimera le processeur !

J’espère ne rien avoir oublié :stuck_out_tongue:

Merci !