Comment overclocker un e6300 avec une msi p965 neo-f ?

bonjours a tous voila je voudrais overclocker mon proc mais jé des soucis avec ma carte mére des que j’augmente le fsb l’ecran reste noir ou alor windows ne se charge pas sa reste sur la page de dectection des perif et jé essayer sous windows avec core center et le max le fsb monte a 292 mais c’est pas stable du tous et meme en le baissen sa change rien il reste instable donc jé bien desactiver dans le bios ce1 ,vanderpool, eist ,spredspectrum et j’ai augmenté le voltage de ma ram je les mis a 2.00v au lieux de 1.90v et jé laisser les timing en auto et la fréquence je les mis en 533 au lieux de 667 et je peut pas augmenter le vcore ni le voltage du chipset jé fais des capture de mon bios je vous les ferai parvenir si vous en avez besoin c’est un bios phoenix et je les deja flashé 3 fois au debut j’avais le 1.4 et la j’ai le 1.7 et sa a rien changé , donc j’attens vos conseils merci
Edité le 12/06/2007 à 00:34

up svp je voudrais savoir pourquoi je peut pas overclocker mon c2d

Bonjour,

Tout d’abord, un effort sur l’écriture, que ce soit l’orthographe ou le langage SMS (non admis ici)

Trouvé sur le net mais ça résume bien:

http://img259.imageshack.us/img259/2052/bansmsjr2sx6.gif

Personnellement j’aurai besoin des captures du bios parce que tu peux changer les voltages normalement. :wink:

Maintenant commençons par le commencement, tu as quoi comme ram? Quels timings? Quelles spécifications constructeurs?

merci d’avoir repondu et désolé pour l’écriture , donc ma ram c’est de la LDLC 667 en 1go et j’en et 2 mis en dual channel ma config complete c’est donc carte mere msi p965 néo-f, c2d e6300, ram ldld 1go *2 en 667, carte graphique pov 7900gt ,graveur dvd samsung en sata, lecteur dvd samsung en ide, carte tuner tnt haupaugge en pci, carte son x-fi paltinium en pci, modem 56k en pci et alim hiper hpu-4m530 voila j’éspere que sa pourra t’aider et voici les capture de mon bios
http://img505.imageshack.us/img505/9062/dsc00111ki1.th.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/6765/dsc00113ux0.th.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/299/dsc00112au8.th.jpg
http://img79.imageshack.us/img79/5773/dsc00114ll4.th.jpg

Ton clavier est gracieusement fournis avec des caracteres de ponctuations. Les points “.”, virgules “,” et autres retours a la ligne sont les bienvenues pour un topic bien plus compréhensible.
T’es pas facturé au caractere ni a la place que prend ton post :wink:

Merci pour les photos. :wink:

Donc dans la 4ème Dram timing, passe le en manuel et indique les timings fournis par LDLC (timings de certification de ta barette mémoire).

Ensuite c’est à Adjust CPU FSB Frequency. Tu es actuellement à 266Mhz, passe le à 275Mhz, boot sous windows et teste la stabilité. Et si c’est stable après un OCCT d’une demi heure (ou un superpi 32M), tu peux recommencer à le passer à 285 de FSB et ainsi de de suite. :jap:

ok merci de ta réponse mais y a t’il pas des fonction a desactivé ou a modifié dans le bios pour que cela fonctionne corectement
et les timings ne sont pas fournis ni sur l’embalage ni sur le site LDLC y a t’il un logiciel qui me permettrait de savoir mais timings
everest me donne des timings mais est se les bon timings ?

Télécharge CPU-Z 1.40 sur Clubic et il te donnera le SPD (timings par défaut) à l’onglet du même nom. :jap:

ok merci je les telechager et quand je le lance j’ai un message d’erreur :
driver error , an error occured when opening the driver .
CPU-Z will launch but not all information will be available .
aprés il se lance mais j’ai aucune info dans l’onglet SPD .
Sinon dans everest y a aussi un onglet spd ou y a des timings en fonction de la frequence
voici je que j’ai dans l’onglet SPD :

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Numéro de série 1B0C3B00h (3869723)
Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 333 MHz 5-5-5-13 (CL-RCD-RP-RAS) / 18-35-3-5-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 266 MHz 4-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS) / 15-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 200 MHz 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-21-2-3-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

@ 333 MHz 5-5-5-13 (CL-RCD-RP-RAS) = DDR2 667

Voila ta réponse. :wink:

ok merci je vais essayer de faire se que tu a dit

alors voila j’ai tester avec un fsb de 275 et le pc et sable j’ai fais 30min de occt un superPi a 32M et pas de soucis par contre je peut pas monter plus haut l’ecran ne s’allume plus , donc je suis bloquer a 275 , qu’es que tu en pense ?

Au lieu de 7280, essaie 6280.

Si ça boote: ton processeur est limité faudra un poil plus de Vcore

Si ça boote pas: ta carte mère n’accepte pas de FSB si “haut” mais ça serait plus qu’étonnant (pareil pour le CPU)

Dans CPU-Z onglet memory, il te donne bien coeff FSB:RAM 1:1 ?

oui le ratio et 1:1 mais la ram et en 533 car en 667 il voulais pas booté et je peut pas touché au coeff et je peut pas touché au voltage du cpu ou du northbrige je peut modifier seulement le voltage de la ram et du port pci express , donc jepense que ma carte mere n’est pas fais pour l’overcloking .

Je pense aussi… :confused:

C’est bizarre un bios autant bridé…

qu’est qui y a comme carte mere qui et bien pour l’overclocking ?

j’ai fais des teste de stabilité avec le fsb a 275 j’ai fait mais teste avec orthos 9h30 d’affilé sans soucis , occt 30min puis 1h00 , et cpu burn 2h30 et mon vcore aussile entre 1.32 et 1.42. Donc je vais essayer de voire si en metan des timing trés haut je peut monter mon fsb car peut etre que sa vien de ma ram car en parcourant le forum j’en et vu qui arriver a overclocké avec la meme carte mere ; je donnerai des nouvelles pour dire se que sa a donné .
Edité le 17/06/2007 à 18:37

donc voila j’ai tésté en metan des timings trés haut j’ai mis 5-6-6-15 en 533 et sans effet je pouvais pas monter plus haut que 275 de fsb alors j’ai mis a jour le bios version 1.8 et maintenan j’ai réussi toujours avec les meme timings a moonter mon fsb a 305 et stable donc la je vais éssayer de baisser les timings pour voir si sa tiens.