salut
pouvez vous me dire comment overclocker un athlon 3800 x2 via le bios et quelles valeurs choisir ? je m’y connais pas trop et j’ai pas envie de griller mon matos !!
merci d’avance pour votre aide
A8N SLI deluxe
3800 x2 - zalman 9700 led
lc power 550
2x 512 kingston
7600 gt leadtek
160 seagate
On peut difficilement te dire quelles valeurs mettre puisque l’overclock-on ne le répètera jamais assez-n’est pas une science exacte. :oui:
Il n’existe pas d’O/C type,mais une multitude d’O/C différents,et tous ces paramètres vont varier en fonction de ton matos.
Tout d’abord, il existe des prcesseurs plus ou moins doués en O/C,selon les semaines de fabrication à l’usine.Certains proco passeront de 2.2ghz a 3.2ghz sans broncher,et presque sans hausse de température,d’autres,ne prendront pas 200 mhz. :neutre:
Ensuite,tout dépend aussi de ta ram qui peut etre facteur limitant ainsi que de l’alim,qui si elle a de mauvaises tension,peu tout faire merder ou encore de la carte mère qui ont toutes des réglages différents.
Et comme il existe une multitude de cartes mères,et ben,on connait pas tous les BIOS par coeur désolé! :neutre:
Un overclock,ça ne s’improvise pas,il faut te demander si tu en as vraiment besoin et envie et tu ne pourras pas le faire sans rien y connaitre,nous on sera la pour te guider et t’aider,en aucun cas pour te donner les réglages a mettre puisqu’on ne connait pas toutes les caractéristiques de ton matos (ce que je disait plus haut) qui peuvent influer sur la reussite ou les problèmes d’un O/C.
Alors pour commencer,tu va te documenter un peu,comme nous l’avons tous fait afin de comprendre au moins les bases et de savoir ou tu vas.
Voici un exellent article :super: qui concerne ton type de processeur (les ATHLON64 en S939) qui t’aideras a y voir plus clair et nous renseigner un peu plus sur ton processeur,notamment sur son stepping.
Salut et Merci
c des kingston value ram cas 3.0 (j’ai jamais compris le truc des timing-desyncro et tout … )
sinon sur mon bios il ya : jump free configuration c la je crois ou on peux overclocker
et merci encore