Comment overclocker mon e6850

Bonjour, je suis un ptit débutant dans l’overclocking alors jai besoin d’aide. J’ai un cpu e6850 (core 2 duo 3ghz) et jaimerais bien le pousser a 3.6 ghz (400 mhz * 9) au lieu de (333 * 9). Pour décrire le reste de ma config => carte mère p5n e sli, ati 4890 1 go, 4 go de ram corsair (2 * 2go), pour la ventilation jai 2 fan 120mm sur le casing et je vais bientot recevoir un XIGMATEK Dark Knight-S1283V 120mm pour la fan cpu, et mon alim est neuve 750W corsair. bon alors cest ca, je suis novice la dedans et jaimerais bien que quelqu’un me dise les ptits détails que je ne connais pas pour mener cette opération a bien. Tout ce que je sais cest que je dois bloquer les pci express a 100 mhz, mettre le fbs a 400 en y allant gaduellement et en faisant des tests de stabiliter au travers de ca. Et d’augmenter graduellement le voltage aussi pour que se soit stable. Mais je nen connais presque pas plus. alors merci davance de bien vouloir méclairer le chemin en mexpliquant assez précisément ce que je dois faire :slight_smile: pour être sur de me pas griller mon processeur. ( Je sais que cela peut arriver en overclockant et jen prend le reste ) alors merci bcp de maider !!!

Coucou,

c’est un OC très facile, tu ne devrais avoir aucun problème, le reste de ta config (alim + Ventirad CPU) est bon, donc rien de spécial.
mon E6750 tournait avec un FSB 450 sans soucis, en augmentant juste un peu le voltage.

Tu peux regarder ICI tu as un tuto très complet, histoire d’apprendre les bases. Après chaque CPU, et chaque O/C est différent, donc faudra te lancer.

Voila, rien de + a dire que ce que tu as déjà dit. Si tu as le ventirad d’origine, je te suggère fortement d’attendre le nouveau avant de commencer.

Pour le VCore, inutile d’augmenter des masses.
Passe ton FSB direct à 400, et augmente le VCore à 1.40V