Comment overclocker mon A64 3200+ ? [résolu]

C’est pas une blague.

J’ai poussé ma carte mère Asus K8Vse deluxe à 250MHz au lieu de 200, mais je suis toujours à 2,2GHz (200x11), donc apparemment, c’est pas le FSB que j’ai changé.

'Comprend pô !

quelqu’un peut m’expliquer ?
peut-on changer les coeff sur A64 ?

Les coefficients des A64 sont bloqués en montée. Sur les Athlon FX ils sont libres.

Comment as-tu changé ton FSB (BIOS, …etc) ?

Par le BIOS, et j’ai monté le Vcore à 1,7V.

Mais au fait, ça veut dire quoi bloqué en montée ?

euh j’ai un ami qui a un Amd 64, un 3500+ en 9 nm et il l’a poussé de 200mgz sans blemes… alors qu’entent tu par bloké sur la montée? bridés sur l’o/c???

Bridé en O/C non :wink:

J’ai dis que les coeffs étaient bloqués en montée (tu peux descendre le coeff mais pas le monter) sur les A64. :slight_smile:

T’as du changer la frequence du bus Hypertransport a tous les coups.

C’est ce que je pense aussi. :wink:

Comment peut tu avoir un coef de 11 sur un 3200+ :heink: :heink: . Je pense pas que se soit possible de monter le coef (n’hésiter pas à me dire si j’ai faux) et d’obtenir une fréquence de 2,2Ghz. La seule façon d’avoir cette frequence est de monter le FSB à 220Mhz. Mais si tu peux essaie de mettre un FSB de 240Mhz et un coef de 10, si tes barrettes tiennent le coup (en synchro).

Ps : Si ton 3200+ est un 90nm met le au voltage d’origine soit 1,4V en principe il le tienne.

Ben il est ptet en s754, je crois que sur ce socket les 3200+ sont en 11*200

10x200

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/18678/

[:siffle]

Le chat aux grands yeux a raison. 10*200 ce sont les A64 3000+ S754. :jap:

:sweat: je croit que je vait aller me couché :pt1cable:

c bien du 11*200
et pour l’oc passe par le core center fourni sur le cd msi
C tres simple tu verra

1.7 pour le vcore en air c’est un peu trop [:paysan]

Si la temp n’est pas excessive y a pas de raison de s’inquiéter. :wink:

Je confirme que MON 3200+ s754 fonctionne à 2200MHz (11x200) avec 512Ko de cache, à la différence des premiers modèles de 3200+ s754 à 2000MHz (200x10) et 1Mo de cache qui avaient tendance à chauffer.

Alors en fait, le réglage à 250 n’avait pas été conservé (la carte Asus K8V rétablit automatiquement les derniers réglages quand on fait une erreur)

Elle était donc revenue à la fréquence et au Vcore par défaut

J’ai essayé 220 MHz sans rien changer d’autre et ça tient. J’ai bien vu sous Windows 2420MHz. Je n’ai pas encore dépassé 40°C, donc je crois qu’il y a de la marge. Je vais essayer de monter tout doucement, maintenant.

Merci à tous.

En pleine charge,ça m’étonnerait! :heink:
T’as quoi comme système de refroidissement :??:

a 2.4ghz je depasse pas 40° non plus

apres ca depent des CM :jap:

Le ventirad fourni avec le processeur en version boîte.
J’ai atteint 42°C après une heure de Farcry.