Comment overclocker ma 9600 pro ? - je n'ai jamais overclocké de CG

Bonjours à tous :slight_smile:

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Powercolor Radeon 9600 pro 256mo, celle ci fonctionne très bien mais j’aimerai pouvoir lui “sortir ses trippes” ^^

J’ai donc téléchargé le logiciel ATITool et je passe de 398/203 à 430/212, c’est nul non ? Que pourrais-je faire pour aller plus loin ?
De meme, j’ai vu qqpart que certaines carte avaient des pipes ou autre chose étaient bloqués et qu’il etait possible de les réactiver, est-ce mon cas ?

Sinon, j’ai également remarqué que je n’ai pas de panneau de contrôle pour ma carte graphique dans la fenêtre “avancé” dans les paramètres d’affichage, j’ai pourtant installé les drivers 5.12… Comment cela se fait-il ?

Merci d’avance :wink:

PS: je n’ai jamais overckloquer de carte graphique donc tous les conseils sont les bienvenus :smiley:

tu as des limites physique liés aux elements ainsi que le refroidissement qui joue un grand role.

tu parles de l’ATI catalyst center ?
faut installer le programme en plus.

wai moi jen est une de radeon 9600pro mais moi ses une mediamax jlai pousser a 450le core est 260la memoire mais jai un zalman vf700alcu en 5V pour refroidir en 12V je pourrai faire mieu mais trop de bruit.

et si qu’elqun serait comment debloquer les pipeline parce que jen ai que 4moi et je croi qu’il yen a 4autre de bloquer…

salut…

c marant comme les sujets se ressemblent ces jours ci…

alors pour overcolcker ton ati 9600 pro (comme toutes les ati d’ailleurs…)
il te faut ati tool…

ce logiciel te permet d’avoir une valeur maximale de la vitesse de ton core… (find max core) et d’avoir une valeur maximanle de ta vitesse mémoire…(find max mem).

à chaque fois que tu appuies sur find max core ou mem tu dois avoir l’autre fréquence par défault de cette facon la fréquence trouvée sera plsu vraie…

une fois ces deux fréquences maximales trouvées mets la moitié de l’overclock…cad

par exemple:

core par défaut = 300 et core max = 400
mem par défaut = 300 et mem max = 400

tu dois mettre core = 350 et mem = 350 et faire set clock

ensuite tu fais new (pour créer un nouveau profil) et save pour enregistrer tes fréquences (dans l’exemple que j’ai donné 350 et 350…)

ensuite tu fais un scan for artifacts que tu dois laisser tourner une bonne heure (comme les find max core et find max mem au passage…)… si le chrono indique le meme temps en haut et en bas de la fenetre (vec le carré de moquette qui tourne) c qu’il n’y a pas d’artéfact… tu peux donc pousser ton overclock plus loin… si c pas le cas… baisse les valeures core et mémoire un petit peu…

pour faire ceci un bon système de refroidissement est conseillé donc sdoit une tour bien ventilée soit un zalman vf700 ou alors un ati silencer…

:wink:

tu sais pas comment debloquer les 4pipelines restant??

sur une 9600 pro?

attends je savais pas je vais cherhcer…

ok merci ses gentil j’ai deja regarder j’ai pas trouver merci…

ouah là là toutes ces fautes… j’suis pas un pro en français mais là y’a pire :oui:

ok merci, c’est gentil j’ai déjà regardé, j’ai (enfin on dirait plutôt “je n’ai” mais pas trop vite hein… :ane: ) pas trouvé !
merci…

:super:

ATI Tools a des tendances à bugger concernant le scan … ATI Tools m’a tjrs montrer des aterfacts avec ma X800Xl (fréquences d’'origines) alors que je peux la monter a 530/540 sans pbs avec ATI Tray Tools et Rage 3DTweak :neutre:

oui ses une 9600pro

Je vient de faire le test de 3dmark2003 apres avoir installer le control center et je tombe a 2000 points :confused:
Je sait que le score n’est pas significatif mais bon, y’a un minimum je pense…

Je ne crois pas qu’il y ait de pipes à débloquer sur les 9600Pro. Sinon, avis à tous les gens qui projettent d’acheter la même carte (doit plusy en avoir des masses mais on sait jamais) : Achetez la 9600Pro 128Mo ! 256Mo ne servent à rien sur une carte de ce niveau (on est limité par les perfs 3D avant d’avoir besoin d’utiliser plus de 128Mo de mémoire vidéo) et en plus ses fréquences sont de 400/200 au lieu de 400/300 pour le modèle 128Mo, c’est dommage …

En tout cas sur cele que j’avais je n’étais pas monté très haut, je crois que je faisais 430/210 ou un truc comme ça

moi jsui a 450 pour le core et 250 la memoire