Comment Overclocké CPU RAM?

Bonjour,

Je n’est jamais overclocké de ma vie :icon_biggrin: et je veut aprendre a ovecloké :D, est-ce que quelqu’un peut m’aidez svp ?

E6550 2.33Ghz.
2Go Crucial PC6400 4-4-4-12.
Fortron BlueStorm 400W.
HD3850.
Asus P5KC.

oui tu trouve la limite de ta ram en lachant les timing sur 5,5,5,15 @ 2v ou 2,1 v :neutre:
Tu baisse le coefficient multiplicateur du CPU à fond,tu bloque le PCIe sur 101, puis tu augmentes le FSB de 20 en 20, jusqu’a tant que ça boot plus, puis tu baisse de 5 mhz le FSB et tu fait un memtest, si ça passe pas, tu redessant le FSB de 5mhz et tu refait un memtest, baisse de 5 mhz, jusqu’a tant que memtest passe :oui:

Maintenant, tu essaie de trouver ton FSB max, donc là tu laisse le coefficient du CPU au minimum, tu baisse ta ram au minimum,tu bloque le PCIe sur 101, puis tu augmente le FSB de 20 en 20 mhz en partant de 333 mhz :neutre: et tu fait ça jusqu’a tant que ça soit plus stable, la tu baisse de 10 mhz jusqu’a tant que tu retrouve de la stabilité :oui:

maintenant, tu met le coefficient du CPU a font et tu augmente le FSB de 20 en 20 jusqu’a tant que ça boot plus, là tu baisse le FSB 5 mhz et tu passe un OCCT 1 heure, tu baisse jusqu’a tant que OCCT passe :neutre:

tu peux augmenter les voltage : ram jusqu’a 2,1V
vcore, jusqu’a 1,45 volt en faisant attention au température
Edité le 10/03/2009 à 17:40

mon coefficient du CPU est a 7 d’origine, c’est combien le minimum?


j'ai réussi a le baissé a 6 ça décent pas +

bah tu le baisse à 6 alors :neutre:

c fait ^^

bah tu suis ce que je t’ai dit et il y a un tas de tuto sur le net pour l’overclocking :neutre:

oki merci .