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Comment ouvrir un .dds - Je cherche a ouvrir ET modifier un .dds

Salut tout le monde :hello: !!

Je cherche a ouvrir et a modifié un .dds.
J’ai cherché partout et je comprend pas grand chose (Et oui l’anglais :pfff: )
Et c’est soulant :pt1cable: !!
J’ai Adobe Photoshop et Paint Shop Pro 9
Voila si quelqu’un m’aide je lui fait un bisou :love: lol
Merci d’avance ++

DDS Converter 2.1 j’ai utilisé et cela marche bien (mais j’ai pas modifié de dds, juste visualisé)

http://eliteforce2.filefront.com/file/DDS_Converter;29412

il te permet de convertir un .dds en .tga ou .jpg
tu le modifie
et tu reconverti en .dds
http://screenshots.filesnetwork.com/26/files2/29412_1.jpg

sinon vu que tu as photoshop , la meme chose en plugin photoshop (pas testé, j’ai pas photoshop)
http://eliteforce2.filefront.com/file/DDS_…DXT_Tools;14169

:bounce: :bounce: :bounce:
Béni soit tu cher acolyte

Salut tout le monde!
Désolé de déterrer de vieux topics, mais il s’approche le plus de mon problème…
Afin de faire du skinning pour le TESCS d’Oblivion, je dois utiliser un plug-in nVidia pour Photoshop (dumoins, c’est ce que j’ai lu dans un des topics expliquant comment faire). Le problème, c’est que j’arrive pas à faire en sorte que photoshop detecte le plug-in permettant d’ouvrir les .dds.
Donc ma question est “Comment faire pour pouvoir ouvrir des .dds avec Photoshop?”
Merci d’avance

C’est Ok Blacke_ch,
c’est d’ailleur de ton topic que j’ai appris tout (quel grand mot!) ce que je sais… Merci,
on est nombreux a chercher des tuto pour le TESCS, et le tien est le seul que j’ai trouvé!

Mais pour le plugin, c’est un executable je crois… c’est ça que je dois mettre dans un sous répertoire nommé “Plugins” ou “Plug-ins”?
Edité le 27/09/2007 à 15:35

Merci bien, j’essais dès ce soir et te tiens au courant.:smiley:

Ben concernant le plugin Photoshop[/url], autant aller à la source et avoir la dernière version [url=http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html]chez Nvidia sur cette page. :wink:

Par contre impossible de le faire marcher sur PaintShopPro :@
Edité le 30/09/2007 à 11:02

il y a, entre autre, une version paint shop pro 9 a priori sur cette page mais aussi pour the gimp, photoshop et qq utils sympa
wiki elder scrolls

si vous utilisez dds converter le mieux c’est de le convertir en .psd car les autres formats ne gerent pas les canaux alpha , ou differement

en tout cas c’est particulierement vrai avec the gimp, parfois il est plus interressant de convertir en .psd avec dds converter puis de bosser jusqu’a la fin en psd avant de reconvertir en dds avec dds converter
plutot que d’ouvrir le .dds directement avec le plugin the gimp car alors il complexifie le travail en mettant tous les niveaux de mipmap en calque

pour visualiser un repertoire de .dns pour trouver une texture precise à vue, j’utilise XnView[/url] qui permet de faire comme [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html]irfanview, mais qui a aussi une fenetre d’exploration qui affiche les images en miniature
Edité le 30/09/2007 à 13:19

A Blake_ch,
j’ai suivi tout ton tuto sur le TESCS, j’ai pu me créer une maison, ça marche nickel, j’ai a peu près suivi ton tuto de skinning pour me modifier une armure, ça marche nickel, et je l’ai suivi presque mot pour mot pour me refaire un bouclier, et là, gros soucis,l’objet reskinné m’apparait vioet/rose, je comprends pas d’ou ça vient… j’ai reéssayer en suivant mot pour mot, ton tuto pour reskinner le bouclier de fer, et rebellote…
Je comprendspas, vu que j’ai réussi à reskinner une armure entière, une épée, mais pas le bouclier…
Y a t’il une manip’ spéciale pour les boucliers?

je dirais que c’est un probleme de normal
ton fichier bouclier_n.dds est correctement nommé comme le dds de la texture, et bien positioné ?

enfin pour etre sur attend un specialiste :D, moi j’ai bricolé un tout petit peu dessus a la sortie du jeu cest tout

Toujours pas trouver la soluce, faut dire que j’ai arreté de chercher.
Je pense pas que se soit un probleme de _normal, vu que ça sert juste à definir comment la lumiere reagit sur l’objet
(enfin c’est ce que j’ai compris).
Sinon, est-ce que quelqu’un peut me dire où trouver les meshes et textures des armes et armures des Shivering Isles?
et j’arrive pas à créer les normal map, il me manque les boutons décris dans le tuto.
Edité le 23/10/2007 à 14:22

Tu peux y arriver avec un freeware d’enfer: Paint.net
Il tre permettra d’ouvrir et modifier tous les Direct Draw Surface que tu veux!:slight_smile: clique sur le lien dessous

www.clubic.com…
Edité le 31/12/2007 à 12:32