Comment ouvrir des ports (freebox) ? - pour qu'Emule foncionne

bonjour ! J’ai beau lire pleins de forums je ne comprends toujours pas. J’ai téléchargé emule (la version que free n’arriverait pas à bloquer soit disant) mais ça ne marche pas : “aucune connexion à un serveur” quand emue est ouvert. C’est le message qui s’affiche quand j’essaye de faire une recherche.

J’ai Zonealarm et une Freebox en zone non dégroupée. Emule m’a donné les infos suivantes quand je l’ai téléchargé : tcp 56290 et udp 32825. Je vais donc dans mon “interface de gestion” free, dans “fonctionnalité routeur de la freebox” pour aller ouvrir des ports (dans “redirection de ports” mais je ne sais pas quoi mettre après 192.168 qui est suivi de plusieurs zéro et où il faut mettre des chiffres je suppose. Quelqu’un saurait-il m’expliquer simplement, et pas à pas… merci !

Je déplace sur le forum Internet :wink:

  1. il faut savoir que free peut connaitre a tous moments ( comme les autres opérateurs) ce que tu fais
    alors si en plus tu leur donne la marche a suivre :pt1cable: :pt1cable:

Démarrer -> Executer -> tape “cmd” et valide.
Dans la fenêtre qui apparait, tape “ipconfig” et valide.
Une liste de chiffres va apparaitre, et à un moment en face de “Ip Adress”, tu auras “192.168.0.x” (où x vaudra probablement 1). Donc sur la freebox tu n’as plus qu’à recopier cette suite de chiffre (192 et 168 sont déjà mit, met donc 0 dans le champs à coté, et ton dernier chiffre dans le dernier champs ;)). Ensuite tu valides ta page, tu éteinds et rallumes ta freebox, et c’est bon :slight_smile:

Et n’oublie pas d’activé le cryptages des données