Comment outrepasser un mdp Admin ?

Bonjour,

J’ai une question pour un collègue. Il a supprimé un compte utilisateur de sa machine, pensant que ca ne lui demanderait plus rien en bootant.
Problème, au démarrage suivant, il a la fenetre de connexion qui s’affiche avec en nom d’utilisateur : “Administrateur”.

Il est sous Windows 2000.
Il a fait lui meme l’install de son OS il y a plusieurs années, mais ne se souvient pas avoir jamais entré un mot de passe admin. Il reste donc bloqué sur cette fichue fenetre et ne peut pas entrer dans windows. Je précise qu’il a bien évidemment tenté de taper sur entrée sans rien mettre en mot de passe, ca marche pas.

Donc la question est la suivante : Existe-t-il un moyen de passer outre cette fenetre pour entrer dans windows ? Un soft ou un truc du genre.

C’est ultra urgent, sa copine passe ses exams bientot, et elle doit bosser sur cette machine…

Merci.

la solution se trouve ici:
http://mylinksweb.free.fr/goto.php?id=85
section Windows / Perte du mot de passe sous NT

+1, déjà testé chez des client et chez moi ca marche tres bien, un peu long mais tres éfficace

mouarf, il faut connaitre linux :confused:

Bon ben je crois que ca sent le format alors…

ridicule ton comportement. Sur le site indiqué y’a la méthode pas à pas pour utiliser la disquette.

Euh ben je suis pas tombé dessus alors :frowning:
Et c’est pas ridicule comme comportement. Il a besoin d’une solution rapide (c’est à dire ce soir) pour que sa copine puisse l’utiliser le plus rapidement possible.

Pour moi si je ne trouve pas de solution, je pense que le mieux est de le mettre en slave sur ma machine et de récupérer les fichiers qu’il veut garder, puis de formater.

Qu’y a-t-il de ridicule en ca ? :frowning:

tu regarde les screen et commentaires de “mise en oeuvre”
et tu sauras comment faire, j’y suis arrivé et je connais pas trop linux
il suffit de suivre ce qui se dit pas a pas
tu fais l’iso, tu boot dessus et tu fait ce qui est écrit, ca te prend 5 minutes (10 maxi pour la premiere fois car j’avais pas validé a la fin :D)
ce serait surement plus facile et plus court que le format

3 à 5h pour formatter et tout reinstaller en fonction du nbre de prog sans compter la manip de demonter le disque pour recup les données…
5min pour utiliser la disquette ou le cd de boot linux expliqué pas à pas sur le site indiqué dans la section sus-mentionnée.

Maintenant c’est vrai que libre à toi de choisir la méthode qui te convient le mieux :wink: Par ridicule j’entendais plustôt dommage :slight_smile:

j’ai téléchargé ca, je lui donnerai et il verra bien si il veut le faire. Effectivement, j’étais pas tombé sur ce truc là, et cette méthode a l’air bien plus simple que la méthode que j’avais trouvée :wink: