Comment outrepasser la verification du serial dans BIND par les serv. slave ?

J’aimerais que lorsque le serveur master “Bind” (Unix) envoie les maps au slaves, les slaves rechargent systématiquement leur maps, sans vérifier si le serial de la map a changé. (pour éviter de scripter une incrémentation du sérial à chaque refresh…)

J’ai essayé de mettre en oeuvre un slave hier pour voir comment il se debrouille avec les serials.
J’ai un petit problème avec le rapatriement d’une zone alors pour le moment…
De ce que j’ai vu ils sont obligatoires, c’est comme cela que le slave va se mettre à jour donc tu peux pas trop outrepasser son mode de fonctionnement.
Incrementer le serial a chaque refresh ? t’incremente le serial quand tu as modifié les zones et amha le serial du slave reprend la valeur du maitre. (sinon on ne sent sort plus) faut que je verifie quand mon slave tournera
Edité le 11/03/2008 à 11:02

En fait les maps de mon DNS sont updatées plusieurs fois par jour, et ceci par un script qui va parser la map NIS, et créer des maps DNS à partir d’elle. Cette opération se fait automatiquement plusieurs fois par jour.
Effectivement j’ai bien l’impression qu’on ne peut pas outrepasser le serial… Tant pis, va falloir que je rajoute une incrémentation dans mon script qui crée la map sur le master.

C’est obligé car le slave compare sa valeur avec celui du maitre pour voir s’il doit se mettre à jour et s’il tvoit que sa valeur est inferieur il va chercher les fichiers sur le maitre tu peux pas faire autrement… Y a un script perl h5n qui gère l’auto increment.(il map sur un fichier host) sinon tu lis les 2 premieres lignes du fichier tu recupère la valeur et c’est finit.

Je viens de voir une commande aussi nsupdate il ajoute dynamiquement et te fais l’increment auto
Edité le 11/03/2008 à 12:55