Comment organiser les dossiers sur windows 7

Bonjour, je cherche à savoir s’il est possible de changer de place aux différents dossiers/fichiers comme sur xp.
En effet, on peut choisir de les classer suivant plusieurs critères (ordre alphabétique par défaut), mais je ne parviens pas à les déplacer manuellement, si bien qu’ils restent obligatoirement classés automatiquement.
Quand il n’y en a pas beaucoup, ça ne pose pas de problème, mais s’il y en a une centaine, c’est fastidieux de chercher un fichier donné.
Savez-vous comment on peut déplacer manuellement les fichiers sélectionnés pour les mettre en début de liste ?

Personne ?

Salut Tolevau,
Je n’ai pas de réponse à ton problème étant donné que j’en cherche une aussi, mais saches que tu n’es pas seul qui apprécierai de pouvoir ranger ses fichiers manuellement comme dans XP ou Vista.
Amicalement Oxmoon.

Je remonte le topic car je rencontre le même désagrément.

Si quelqu’un a une idée? :confused:

commence a taper le debut du nom de ton dossier, ca t’y emenera directement :wink:

Tout d’abord merci Tohrnoriac. Mais dans mon cas ce n’est pas un problème de recherche de dossiers, c’est un problème d’ordonnancement des fichiers/dossiers dans un dossier. Le classement par nom ou autre ne me convient pas et je désirerais les classer manuellement.

Sur Vista on peut les ranger à volonté, en intercaler sans problème : on clique gauche sur le fichier et on le déplace (toujour au sein du même dossier) entre deux autres fichiers. Sur W7 en revanche ce n’est plus possible, ou en tout cas j’espère plus directement. Je recherche l’astuce.
Merci d’avance.

On dirait qu’apparemment, les règles de classement dans Windows 7 ont changé…

La solution qui ne va peut-être pas te plaire, mais faute de mieux, on va s’en contenter : renomme tes dossiers en ajoutant “01”, “02”, etc. au début de leurs noms ! :neutre:

Oui je crois que je vais finir par faire quelque chose comme ça si je trouve rien.
Merci.

Salut à tous,
Je cherche aussi, mais sans succès. Faut-il garder un XP dans un coin pour faire ces petits travaux ?
J’ai bien trouvé une réorganisation automatique, mais uniquement sur le bureau.
Au meilleur qui trouvera la soluce
Amicalement - Arobax

Mettre XP pour ça… :riva:

Sérieux, ce serait un problème d’application totalement incompatible, je veux bien, mais là…

Alors ça veut dire que tu ne trifouilles pas tes fichiers tout simplement.
Parce que moi si ! Et je peux t’assurer que lorsqu’on est dans un dossier qui contient plusieurs dizaines de fichiers (voir centaines), si on veut en modifier juste quelques uns, il vaut mieux regrouper les dits fichiers en début de répertoire, sinon on perd tout son temps à les chercher à chaque fois.
Toujours pas de solution ?

Ben, à part ma solution déjà évoquée, je ne vois qu’un classement par date de modification décroissante (si ce sont des fichiers que tu utilises souvent, ils doivent toujours être les plus récents), soit tu crées un dossier dans lequel tu places des raccourcis vers tes fichiers.

Bonjour,

J’ai trouvé la solution en attendant un éventuel patch Seven (et au passage désolé si j’ai fait remonter le topic)

Ici : www.forum-seven.com…

Un fichier à installer dans sa base de registre (et que l’on peut enlever facilement) et désormais l’on peut désactiver réorganisation automatique et aligner sur la grille.

Testé, ça marche.

Attention : une fois le contenu d’un dossier organisé selon ses souhaits, éviter de modifier le nom de ce dossier sous peine…de voir tout le contenu “réinitialisé”, c’est-à-dire remélangé… :sweet:

A plus,

Ludovic.