Comment optimiser mon site internet ?

voici le site que j’ai créé pour un ami entrepeneur…mais il me semble pas trop bien
optimisé…qu’en pensez vous et comment le rendre plus attractif compte tenu que je ne suis q’un piètre débutant?
Merci d’avance pour votre aide ( conseils, sites ,…)
Cordialement
TL26057

http://www.lechevalier.fr/

lors de certain changement de photo c’est toute la page qui saute et se rafraichi
fait les defiler moin vite aussi

ici tu as tout pour faire un site nickel

www.rankspirit.com…

www.salemioche.net…

a+
Edité le 01/02/2008 à 18:09

Je suis pas un expert des sites web mais j’ai un pote qui en a fait toute une trippotée (à l’ancienne que du code) et ces derniers temps, il s’est mis à utiliser des CMS dont beaucoup sont gratuits bien sur(et plus particulièrement SPIP). Et c’est vrai que tu peux faire des choses vraiment bien.

Enfin, si ça te dit de jeter un oeil !

Bonjour,

il faut absolument que dans un premier temps tu réduises le “poids” de tes images sur la page d’accueil.

Soit il faut mettre moins d’images animées, soit utiliser des logiciels comme flash pour faire tes animations.

Sinon quel logiciel utilises-tu pour faire ton site?

A++

Bruce
Edité le 01/02/2008 à 18:36

Lire mes post sinon on se repete

a+

Salut,

Je fais moi-même des sites à longueur de journée, alors je peux te dire que même quand tu connais le métier, il est très difficile d’être technique et designer et même temps (chacun son métier).
Les questions à te poser :
-Ton pote a-t-il besoin de changer lui-même ses infos ? Si oui, alors passe par une CMS genre SPIP ou Joomla.
-Quel est le publique visé ? Selon les réponse tu adapteras ton site graphiquement. Il ne faut jamais perdre de vue que ton le monde n’est pas expert en info, donc ton site doit etre facile à utiliser
-Demande à ton pote des sites qu’il aime (ou pas) en te disant pourquoi, cela t’aideras, tu verras. N’ESSAIE PAS DE TOUT REINVENTER, et inspire toi de ce qui existe déjà.

Enfin, pour que ton site soit un peu plus sexy :
-Change le fond (il ne doit pas être uni. met une image très fine en background, que tu répete verticalement à l’infini (c’est un exemple)
-Met des boutons animé mais propres. il y en a de tous simples dans dreamweaver, en flash. Tu rentre le nom du bouton et le lien, et dream fait le reste.

N’hésites pas à vister mon site et demande moi si beoin !
www.symbiozis.fr…
Edité le 01/02/2008 à 18:59

Il souhaite “optimiser” son site, pas l’allourdir avec des boutons en flash qui ne servent à rien :neutre:

Quant à ta question d’optimisation, les réponses peuvent être de plusieurs ordres… Fixent d’abord tes besoins, il n’y a pas de vérités absolues quand tu fais un site Web. Sans quoi les réponses qu’on t’apportera seront vides de sens.

Les remarques de mdc888 sont très importantes !

Pour avoir un aspect plus professionnel, tu dois y aller méthodiquement et te poser les questions ennoncées ci dessus par mdc888.

Je rajouterai ceci :

• Dans un premier temps , tu dois avoir une vision graphique de ton site, tu dois faire des maquettes de tes principales pages (sous photoshop ou Gimp). Autrement dit : dessine les pages de ton site à l’echelle 1… Ne cherche pas à être compliqué, même simple un site peut être attrayant.

• Evite les polices grosses et exotiques pour les textes dans tes pages (à moins qu’elles ne soient un élément graphique)

• Mets des images de fond : pas forcément uniquement en remplacement de la zone bleue, mais tu peux en mettre aussi une sous ton menu (par exemple)

• Trouve un équilibre entre quantité de texte et photos illustratives (quantité et taille) : pour l’instant ça manque d’informations…

• Pour faire simple, découpe ta pages en zones que tu retrouveras sur toutes tes pages (c’est l’architecture de ton site) :

Par exemple et pour faire au plus simple :

tetière (avec logo, titre…)

menu
******** texte, partie informative

pied de page (contacts, liens divers…)

Délimite les bien, et fait en sorte qu’elles se retrouvent sur toutes tes pages (tu dois avoir accès à toutes tes pages où que tu sois sur ton site)

On peut ensuite discuter, en matière d’architecture et d’ergonomie de site rien n’est figé. Mais pour débuter, commençons par du simple et de l’efficace.

PS : Si tu veux que je t’aide, je veux bien passer un peu de temps pour t’aider dans la réalisation de ton site
Edité le 01/02/2008 à 20:34

Moi ce qui me gène beaucoup c’est qu’on y apprends rien… on ne sait pas ce qu’il fait exactement, ses réalisations… il faut 1 page par type de produit.
Ensuite la haut vire le REFOTEAM !!! C’est un site d’un professionel c’est pas une page de pub…
De meme en bas pourquoi ces liens (les seuls liens du site) qui mènent sur d’autres sites ?

Effectivement la charte graphique est à revoir … Par exemple met en haut en large le logo de la boite, et a gauche les uns au dessus des autres les liens vers les différentes sections du site : automatisme, portail ect … Fait simple mais dispose le bien

Bonsoir,
j’utilise dreamweaver …mais je ne suis pas trés calé…
Cordialement TL26057

-> NiK0s : très constructif ça, bravo ! Je pense que la demande d’optimisation ici est autant graphique qu’ergonomique…
Et tant qu’on y est, le flash n’est pas lourd, ou alors peut-être avec ta connexion 56 k :stuck_out_tongue: (je plaisante bien sur)

-> Mouche ki pete : Je suis entièrement d’accord avec toi. Conseils judicieux et à suivre au mieux !
J’aimerai bien aider moi aussi mais j’ai vraiment trop de boulot, dsl…