Comment optimiser mon site internet ?

voici le site que j’ai créé pour un ami entrepeneur…mais il me semble pas trop bien
optimisé…qu’en pensez vous et comment le rendre plus attractif compte tenu que je ne suis q’un piètre débutant?
Merci d’avance pour votre aide ( conseils, sites ,…)
Cordialement
TL26057

http://www.lechevalier.fr/

lors de certain changement de photo c’est toute la page qui saute et se rafraichi
fait les defiler moin vite aussi

ici tu as tout pour faire un site nickel

www.rankspirit.com…

www.salemioche.net…

a+
Edité le 01/02/2008 à 18:09

Je suis pas un expert des sites web mais j’ai un pote qui en a fait toute une trippotée (à l’ancienne que du code) et ces derniers temps, il s’est mis à utiliser des CMS dont beaucoup sont gratuits bien sur(et plus particulièrement SPIP). Et c’est vrai que tu peux faire des choses vraiment bien.

Enfin, si ça te dit de jeter un oeil !

Bonjour,

il faut absolument que dans un premier temps tu réduises le “poids” de tes images sur la page d’accueil.

Soit il faut mettre moins d’images animées, soit utiliser des logiciels comme flash pour faire tes animations.

Sinon quel logiciel utilises-tu pour faire ton site?

A++

Bruce
Edité le 01/02/2008 à 18:36

Lire mes post sinon on se repete

a+

Salut,

Je fais moi-même des sites à longueur de journée, alors je peux te dire que même quand tu connais le métier, il est très difficile d’être technique et designer et même temps (chacun son métier).
Les questions à te poser :
-Ton pote a-t-il besoin de changer lui-même ses infos ? Si oui, alors passe par une CMS genre SPIP ou Joomla.
-Quel est le publique visé ? Selon les réponse tu adapteras ton site graphiquement. Il ne faut jamais perdre de vue que ton le monde n’est pas expert en info, donc ton site doit etre facile à utiliser
-Demande à ton pote des sites qu’il aime (ou pas) en te disant pourquoi, cela t’aideras, tu verras. N’ESSAIE PAS DE TOUT REINVENTER, et inspire toi de ce qui existe déjà.