Comment optimiser les performences de mon pc ?

bonjour
je possede un pc acer aspire m 1100 équipé de windows vista édition familiale premium en service pack 1 , un processeur amd athlon 64 X 2 dual core 4400 + 2.30 GHz , 2 giga de ram .
C’est un systeme d’exploitation 32 bits .
J’ai avec ceci une ati radeon xpress 1200 pilotes mis a jour
J’ai des gros jeux installés tels que le dernier wow , qui tourne nikel mais la , j’essaie d’émuler une consolo que je possede , malheuresement , le jeu ne tourne qu’a 28 fps
alors que sur certains endroits , il tourne a 71 fps :s
donc j’aimerai savoir comment optimiser les performances graphiques de mon pc afin de jouer sans ramer , a mes jeux
cordialement

On ne peut rien y faire si a la base le hardware n’est pas concu pour jouer. On ne joue pas avec un integrated graphics processor comme le Radeon Xpress. On joue serieusement a partir d’une Radeon HD4830.

T’appelle ça un gros jeu “WOW” :etonne2: sûrement une blague :lol:

c’est une carte graphique integré ou je me trompe !!

En achetant une vraie carte graphique :neutre:
Edité le 06/12/2008 à 00:05

Oui sauf qu’attention, la tour du dit Aspire est au format micro-ATX, donc il n’est pas dit que toutes les cartes puissent y prendre place :confused:

Le mieux étant encore de mesurer l’espace disponible au dessus du port PCI-Express.


Ah oui et pour jouer à WoW, et en tenant compte du CPU, une petite HD 4670 devrait suffire selon moi :oui:

Même une HD4650 :icon_biggrin:

[quote=“Com[A]”]Oui sauf qu’attention, la tour du dit Aspire est au format micro-ATX, donc il n’est pas dit que toutes les cartes puissent y prendre place :confused:

Le mieux étant encore de mesurer l’espace disponible au dessus du port PCI-Express.
[/quote]

Exact :arf:
Sur une ancienne CM que j’ai, j’ai mesuré (Ça lui évitera de la sortir pour le faire, parce que rentrer une règle dans la tour… :pt1cable: :paf:) il y a à peine 6/7 mm entre le bord du port PCI-E et le premier bloc de connecteurs de la CM (les sorties jack) :arf:

Si c’est un peu mieux foutu que sur cette CM, il doivent avoir mis le PCI-E en 2 ème position :neutre:

merci de vos réponses
le probleme c’est que la , sur mon écran , les " textures " ne sont plus les meme .
on voit moins clairement et quand je m’aproche de l’écran , je peux voir les mots " remuer " de gauche a droite .
pour que cela redevienne normal , je dois utiliser l’auto adjustement de mon écran toutes les 2 minutes
de plus , les couleurs sont moins belles , je ne sais pas comment vous expliquer
serait-ce a cause de la résolution de l’écran ??
la je tourne avec du 1440 par 900 pixels
cordialement
Edité le 10/12/2008 à 12:53

up svp !
a priori cela pourrait venir d’un probleme de réglage entre mon pc et mon écran plasma
j’ai trouvé WiziWyg mais c’est pour xp
y a t il qqch de semblable sous vista ??