Comment optimiser la ventilation de son pc ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir une carte graphique 8800GTS, qui chauffe plus que mon ancienne carte.
J’aimerai optimiser les flux d’air dans mon pc avec ce que j’ai déjà.
En plus du ventilo de l’alimentation, j’ai celui du processeur (d’origine),
sur le boitier j’ai :

  • un ventilateur de 8cm en facade, qui attire l’air, il se trouve devant les disques dur (2)
  • un ventilateur de 8cm sur un côté, il se trouve au milieu de cette face et extrait l’air
  • un ventilateur de 8cm que j’ai ajouté à l’arrière et qui extrait l’air.
    Mon processeur monte entre 47 et 50° en test de stabilité (ntune 5), la carte graphique 72° (diode GPU) en test 3dmark06.

à part changer de boitier pour mettre des ventillo de 120mm, tu pourra pas vraiment améloirer :confused: (range bien tes fil )

sinon, faut changer des radiateurs pour ta cg :wink:

Tu peux éventuellement changer le ventilo de ton proc, mais niveau ventilation boitier ça m’a l’air déjà pas mal et 72° pour le GPU c’est parfaitement normal.
Sinon en effet il faut bien ranger les câbles, nappes… qui font obstacle à la circulation d’air. :jap:

Bah pour optimiser ton aeration de ton boiter fait avec les lois de la physique et les principes de basse pour ventiler un boitier:

Devant l’aire rentre
Sur le coté l’aire rentre
Sur le dessus l’aire sort
Et derriere l’aire sort

Apres comme a dis GogoGadget il faud prendre des 120mm (d’une ca tourne moins vite et parfois ca fais moi de bruit et de deux ca brasse beaucoup plus d’aire)
Sinon pour les fils ca etais prouver que ca change pas grand chose que ca sois ranger ou pas enfin bien sur ya des limites faut pas que ca sois un foutoir pas possible et si telle est le cas range les fils et tu gagnera peut etre 1°
Et pour finir si ta pas d’extraction d’aire en haut du boitier et que tu veux vraiment perdre de la temp parce que comme tout aire chaud ca monte bah fait toi une belle extraction ^^
J’aller oublier aussi quelque peut truc qui peux te faire perdre encore un peu de temp.
Tu change les ventirad de ta GPU et de ton CPU et tu leur met un petit Zalman accompagner de la ArticSilver5 comme pate thermique
Et la tu sera vraiment au top niveau ventilation sinon apres tu peux changer pour du watercooling mais biensur ca a un coup comme pout le ventilo mais en plus cher :wink:

Voila apres je pense pas qu’il y ai vraiment de boitier ou ca chauffe moin que d’autre c’est juste une question d’organisation et des compossants que tu as.
Edité le 11/06/2007 à 11:02

sinon ya aussi une tite solution qui te permettra surrement de te faire gagner dans les 5 a 10° c’est la mise en place d’un ventillateur PCI en bah de ton pc qui espire l’air chaud interne de ton ordinateur pour le faire évacuer à l’extérieur.
une solution qui est aussi exprimé sur plusieur post pour refroidir les 8800.

Ok, en fait c’est surtout ça qui m’intéressait, l’organisation.
N’ayant pas envie de percer ma tour, je vais donc remonter le plus possible le ventilo qui extrait l’air vers l’arrière, voir même le remplacer, comme vous me le conseillez, par un 120mm.
Ensuite je vais donc retourner celui du côté pour qu’il aspire l’air extérieur au lieu de rejeter l’air chaud du boitier.
Pour les fils, ils sont rangés, mais je vais voir si je ne peux pas améliorer ça.
Merci

faut que ton boitier soit compatible avec les ventillo de 120mm

pour le ventillo sur le coté du boitier => il doit envoiyé l’air dans le boitier :wink:

A part les dimensions, y a autre chose à voir pour la compatibilité ?
Sinon, je mesure avant d’acheter.

vivi, mesure avant… mais comme t’a des 80mm de monter… je pense que c’est pas compatible avec les 120mm

c’est quoi ton boitier ?

ca depend moi sur mon gladiator j’avais des 80mm de monter et y’avais les fixation pour les 80; 92 et 120mm mais faud que tu regarde

xblade

www.topachat.com…

120mm possible à l’arrière du boitier :wink:

Ben moi j’ai un pote il a mis une clim sur roulette pas bête :wink:

d’ailleurs je viens d’acquérir la config là
UC Intel LGA 775-Processeur Version Core 2 Duo C2D E6600 2.40 Ghz 4Mo de cache-2Go Ram DDRII PC4200 533MHz-DD 250 Go SATA 7200 t/mn-Carte Mère ASUS/MSI/INTEL DDRII PCI Express/USB2.0/Lan 100 MB/Son 5.1-Video GeForce 6200 256Mo PCI Express/TV-Graveur DVDRW 16x Double Couche IDE+Soft-Boitier Moyen Tour ATX 400Watts-5Ports USB-Lecteur disquettes 3’1/2-lecteur de cartes photos 9 en 1 rack 3’1/2

et j’ai l’intention de mettre la 8800GTX 768Mo avec un écran 19" donc je crois que je vais plutot me dirigé sur son idée
mais je crois aussi que mon boitier d’alim est un peu juste je vais opter pour un 500Watts
Edité le 11/06/2007 à 11:53

Salut

Juste une idée comme ca, mets tes cartes PCI tout en bas, ca laissera de l’air à ta CG (pas taper! c’est juste une idée! :ane:)

Ah les gens c’est pas grave si votre CPU est a 50° ou bien meme si votre GPU est a 80°

Ma X1900GT avec le rad d’origine je monter a 97° en full et elle est pas morte pour autant mais j’ai prefere changer de rad pour un VF-900cu et mtn je suis plus que a 60°
Les proc graphique son concu pour tenir des temperature plus importante que les CPU.

Alors c’est bon je veux bien que ca chauffe mais qud meme mettre une clim. Achete un frigo et met tes compossant dedans aussi.

C’est bien celui-là, sauf que je l’ai acheté 25€ sans l’alimentation

ouai mais l’autre je ne la laisse pas elle me sera tout à fait inutile mais je la garde en cas coup dur :wink:

Effectivement j’ai laissé 2 baies arrières ouvertes une au-dessus et l’autre en dessous de la carte graphique (qui est quand même un gros bébé comparée à mon ancienne x1600xt)

ouai mais bon moi j’habite en dessous de toit je sais pas si tu vois quand sa cogne dans ma chambre il fait déjà 40 ° donc pour moi cela va servir à palier deux problèmes

lol vui tkt je vois tres bien juste sous la charpente il fait chaud l’ete ^^
Moi c’est l’hier dans ma chambre il fait entre 30 a 35° (Et oui moi le radiateur faut qu’il tourne ^^) et bon mon PC s’en pleind pas il suporte tres bien la chaleur je lui ouvre le coter en plexi et ca va bien il prend l’air :stuck_out_tongue: