Comment on utilise le GPU pour boinc ?

Sur milkiway, fais gaffe ça fait ramer l’ affichage mais tu peux faire du 20000 par jour!

concernant l’utilité de boinc, des tas de publications scientifiques montrent les résultats des projets
il suffit d’aller voir les projets terminés qui ont tous trouvé ce qu’ils cherchaient
mi-avril, sur le projet World Community Grid, sort la phase 2 du décrypthon, le développement a été financé par les dons du téléthon conjointement avec IBM, plutôt que de contribuer financièrement à la recherche médicale, je trouve que calculer les unités du projet c’est bien plus concret :slight_smile:

Le gpu marche bien sous Milyway, par contre je dois mettre le ventilo a 60% sinon le pilote graphique plante et arrête les calculs.

En tout cas ca marche du tonnerre, en 3 heures j’ai gagné 3000 points ^^

Pour en revenir à la question de départ, merci de me renseigner.
J’ai 1 HTPC qui tourne 24h/24…mais en téléchargement ou enregistrement d’émissions TV.
Donc, autant utiliser le CPU (C2D E7400) et pourquoi pas le GPU (G210) pour Boinc.

Donc, comment faire pour que le GPU soit utilisé. Avoir les bons drivers Nvidia et utiliser le dernier BOINC suffit ?

ça dépend des projets auquel tu participe.
Maintenant quand tu te met dans un projet il y a des icônes à droite (au couleurs d’ATI ou NVIDIA) montrant quels GPU sont compatibles.

Après au lancement dans “Messages” il y a une ligne ou plusieurs si plusieurs GPU montrant les caractéristiques en terme de calcul du GPU.
Pour les NVIDIA il y a marqué la version de CUDA installé ainsi que la possibilité de calcul (compute capability) qui doit être à 1.0 ( pour les GeForce, pour les Tesla ça doit être différent car calcul en double précision possible).
Pour les ATI ça dépend de la version des Catalyst.

Ok. Sur les PC du boulot, pas possible, je regarderai à la maison. Mais donc, pas de manip à faire. Si on participe à un projet qui peut utiliser le GPU et que l’on a le bon GPU, c’est automatique ?

Yep.