Comment on partage internet par réseau?

Voila je vous explique mon problème j’ai relié 2 PC en réseau par un cable croisé et 2 cartes réseaux. J’aimerais que mon deuxieme ordinateur possède internet lui aussi. Sur mon PC principale j’ai un routeur lié à un autre PC mais ca c’est une autre histoire :wink: donc voila j’aimerais savoir coment je fais pour partager ma connexion merci :smiley:

Ba si tu a un routeur je voit pas pourquoi tu veut partager une connexion ?

Il suffit juste que tu regle la passerelle de tes deux carte réseau sur l’adresse ip de ton routeur mais ce n’est pas un partage de connexion.

bah euh…je vois pas trop comment tu veux faire mais le souci c’est que mon routeur alimente deja une antenne wifi pour un pc et la je voudrais juste une fois connecté a mon pc principale pouvoir me connecter avec le 2eme PC (celui en réseau) enfin oubli mon pc qui est relié en wifi prend juste en compte que j’ai 2 pc relié en réseau un a internet mais pas l’autre alors comment partager ma connection?

Les cascades de partage de connexion c’est jamais l’idéal. Je rejoins donc Tromax sur l’idée d’utiliser le routeur pour le partage d’Internet.

Tu pourrais pas nous faire un petit schéma de ton réseau avec tous les PC ?

Si tu as 2 cartes réseaux sur le PC principal tu peux créer un pont réseau entre les 2 cartes.

Je conseillerai l’achat d’un switch si jamais tu ne peux pas rajouter d’autres PC a ton routeur.
Mais un ptit schéma serai le bien venue :slight_smile:

Salut,

Ca dépend dece que tu veux faire.
Il y’a combien de postes à partager la connexion ?
Moi j’ai une vingtaine de poste à mettre en réseau et à partager la connexion et dans ce cas là , j’opte pour une solution Proxy tel que Isa Server ou encore Wingate.
Mais si il n’y a que 2 ou 3 postes , du Wifi avec Routeur fera bien l’affaire.

bah il n’y a que 2 PC sur le réseau mais est ce que je suis obligé d’acheter une autre clé pour faire passer internet par onde ? je ne peux pas faire passer internet par le réseau?
:??:

avec un seul modem et deux pc voila ce que je ferais :

pc1 branché sur modem.
pc2 branché en reseau avec pc1.

dans les propriétés de la carte reseau de pc1, tu vas dans “avancé” et tu coche : “autoriser d’autre utilisateur du reseau a se connecter a internet via la connexion de ce pc” ou un truc du genre…tu clique sur ok et normalement ca passe…

apres ce que tu risque peut etre d’avoir a faire c’est de configurer manuellement les adresses ip des pc…mais essaye deja comme ca.

par contre cette manip t’oblige a laisser pc1 allumé pour que pc2 ait le net…

si t’as un routeur :

PC1 relié par RJ-45 au routeur
PC2 relié par RJ-45 au routeur

Routeur relié à internet par prise téléphonique + renseigner tes paramètres de connexion au net (indentifiant + mot de passe donnés par ton FAI).

Ensuite carte réseau de ton PC1 :
Adresse IP : 192.168.1.101 (par exemple)
massque: 255.255.255.0
passerelle par défaut : Cf config de ton routeur, mais généralement c’est 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Et pour le PC 2, ben pareil sauf que tu changes son IP : 192.168.1.102

Et voilà.