Comment on fait - pour faire des potions ?

j’ai ramasser plein de truc mais je sais pas comment faire, pouvez vous m’aider ???

aussi, comment on fait pour augmenter ce qu’on peut transporter?

pour augmenter ta capacité de portage il faut augmenter ta force (en changeant de niveau ou en portant certain objets par ex) tu peux aussi utiliser "plume" disponnible par des potions ,des sorts et des equipement

pour les potions il te faut au moins un mortier et un pillon (c 1 seul objet) que tu selectionne dans ton inventaire .une autre interface s’affiche tu fait “ajouter ingredient” (4 possibles s’ils sont melangeables entres eux) quand tu en as au moins 2 sur 4 le bouton “creer” devient dispo
apres tu a aussi la cornue ,l’alambic et l’incinerateur mais il te faut toujours le pillon pour te servir de l’un d’eux (ils permettent de faire des potions plus puissante en plus chacun des 4 outils a un niveau qui varie par ex alambic de novice ou de maitre ou d’expert …)

il te faut au minimum un “mortier et pilon”, il se trouvera dans la même “page” d’inventaire que les potions et ingrédients.

Tu cliques dessus, y’a un nouvea menu qui s’affiche, et tu sélectionnes tes ingrédients, en fonction des effets, tu fais “créer potions”, si y’a besoin tu rentres un nom, et hop ! la popo se fait toute seule !

GRILLAYD :grrr:

Lire le manuel, c’est bien aussi, ça répond à toutes ces questions de base :sarcastic:

mais quand il est en anglais le fichu de manuel :(((

Ben même en anglais ça doit pas être bien compliqué à comprendre :smiley:

Par contre à bas niveau, j’ai jamais été fichu de trouver deux ingrédients pour fair une potion de plûme. Maintenant c’est surtout pour les poisons que j’utilise l’alchimie.

Si t’as le manuel en anglais, c’est sans doute que tu as le jeu en anglais.

Si tu comprends pas l’anglais je vois pas l’intêret de jouer à Oblivion :neutre:

comme je l’ai déja dit, les jeux au Québec sont en majoriter en anglais, faux faire avec…

je comprends jusqu’a une certaine limite, j’ai mis les sous titres pour m’aider dans les conversations, quand c’est trop long, je les passe…

Tu trouveras aussi au long du jeu des livres et surtout des notes (papier chiffoné) dans des lieus que tu vas visiter… Avec carrément des vraies recettes de petit alchimiste! :oui:
Plan B et c’est ce que j’ai fait avec mon perso, pas de voyage rapide, tout à pied option récolte des toutes les plantes que je trouvais (pas lourd la verdure!)…très rapidemnet je suis devenu mâitre en alchimie (donc plus besoin de 2 ingrédients!) Maintenant je voyage plus souvent rapidement! :wink:

un gros merci je ne savais pas que c’étais des recettes de potions, effectivement je les ramasse les petits bouts de papier mais j’ai pas réussi à les lire.

Pour ce qui est de faire des potions, j’ai finalment trouver un mpilon et un mortier, je l’ai voler, pas le choix, j’en trouvais pas.

Bizarre que tu n’en trouve pas il y en a plein de gratuit dans les guildes de mages de chaque ville (faut etre membre bien sur) et dans certain grotte de necro ou de mage

Et dans les égoûts du tutorial au début :wink: