Comment on fais pour installer un OS ... je désespère !

Bonjour à tous !
Voila je me suis fait une nouvelle config une fois montée, bah je n’arrive pas à installer l’os …

Je détaille ma config :
OCZ GameXStream 1010W
EVGA nForce 790i Ultra SLI
Intel C2D E6600
2x 1 go GSkill PC3-14400 1800 MHz 7-7-7-18
2x POV 8800 GTX
2 DD 320 Go

Au démarrage, ma ram n’est pas reconnu en tant que 1800 Mhz car elle est non EPP.
Je met les parametres constructeur manuellement.

Ensuite, j’insere le cd de windows vista edition integrale (ultimate) 64 bits, pour installer l’os, il charge tout à partir du cd, reboot et normalement devrait lire sur le dd pour booter, et nan ! il me met un message d’erreur en rapport avec le kernel ou quelque chose comme ca, j’ai trifouillé partout dans le bios à la recherche de quelque chose à modifier pour la prise en charge, rien trouver.

Je ne sais pas quoi faire. Mon processeur ne prendrais pas les versions 64 bits ?

J’ai donc essayer avec un vista 32 bits la même chose.

reboot et charge les parametres par defaut de celui ci (load default…)

et veille bien à formater ton DD…

un truc ne connecte que ton DD, ton lecteur CD et 1 Go de ram pour commencer (le minimun)

a+
Edité le 02/05/2008 à 19:15

Hmmm tu as un adaptateyr sata?

J’ai mis les parametres du bios par defaut.

Apres plusieurs tentatives, j’ai enfin reussi à installer l’os vista ultimate 64 bits.

Je retroune dans le bios pour mettre les bonnes valeurs de ma ram.

Je retourne sous windows, jusque la tout va bien.

Je lance windows update met à jour l’os, mais au remarrage rebelotte.

une erreur sur ce fichier : ntoskrnl.exe.

Aie, c’est pas cool, est ce que tu as overclocker un truc dans ton ordinateur??
si oui ça peut endomager le dd.
Edité le 04/05/2008 à 09:57

Effectue un memtest, une seule barrette à la fois pour voir si le soucis ne proviens pas de la Ram. :jap:

Ce qu’il ne faut pas lire…

en fait
j’ai l’impression que le systeme ne demarre plus quand je met les frequences constructeur de la ram

La elle tourne à 1333 mHz 9-9-9-24 contre 1800 7-7-7-18 …

Laisse les param par defaut dans ton bios, comme je te l’ai indiqué

a+

susherone => Fais un memtest @ 1800 / 7-7-7-18 pour voir s’il y a des erreurs au niveau de la ram.

Sinon, la tensin de la ram (VDimm), tu la règles comme préconisé par le constructeur?

Oui la tension aussi est bonne, sinon le pc ne booterai pas

Le pc peut booter sans que la mémoire ne soit stbale.

Fais un memtest :jap:

Oué

Tu crois que ca viendrais de la carte emre qui ne supporte pas les hautes frequences ?

Ou de la ram qui est deffectueuse ?

+1 avec Juju, décidément, il s’est quand même répété 3 fois.

La 2 je dirais*, mais tant que tu n’as pas fait de memtest on ne sauras pas d’où ça provient, comme je l’ai dit assure toi que la tension affectée à la ram est bien celle préconisée par le constructeur, sans quoi elle peut être instable :neutre:

  • Défectueuse ou mal réglée (notamment la tension et les timings), à voir :neutre:
    Edité le 04/05/2008 à 12:55

Et alors je lui ai pas demandé de répéter, j’ai pris note.

Tu remarqueras que c’est de questions differentes que je pose, et puis aussi venir ecrire dans ce sujet pour dire ca ca serrt à rien.

edit : merci juju251 pour ton implication dans mes soucis :super:

Ce sont des HZ ces barrettes ?
Il leur faut 2V pour monter @ 1800 MHz (900 MHz réels).

Oui les données constructeur sont 1800 MHz 7-7-7-18 2.0v

C’est c que je met dans le bios, car elle ne sont pas detecté automatiquement ce ne sont psa de barettes EPP.

Mais quand je la monte à cette frequence, met les bons timings et voltage, l’os ne boot plus
et me met une erreur sur ce processus ntoskernel.exe avant la barre de chargement vista
Edité le 04/05/2008 à 14:48

De toute façon, cette fréquence n’est valable que pour un FSB 450 soit 1800 quad pumped.
Sinon, tu pourrais donner le message d’erreur exact ?

Des que je l’ai je le donnerai !

autant pour moi alors :slight_smile: