Comment OC un E6850 @ 4.00 Ghz ?

Bonjour alors voila j’aimerais OC mon E6850 @ 4.00 Ghz, j’ai deja reussi a le monter a 3.6 Ghz
voila les résultats:

http://images4.hiboox.com/images/3508/8b80bdc455753fac46524df465a4f792.jpg

après je ne sais pas comment augmenter (pour le refroidissement j’ai un Zalman CNPS8700NT et comme carte mère une Maximus Formula, pouvez-vous m’expliquer que changer dans mon bios (fsb, timing ram etc.) merci
Edité le 30/08/2008 à 19:03

petite up svp ^ ^)

:hello:

Déjà, un petit conseil: Laisse tomber Ai Suite pour overclocker et passe par le Bios.

Ensuite, tu trouveras une description des options utiles pour l’oc sur ce topic (petit8) :jap:

Ca devrait déjà te donner quelques pistes :jap:

merci j’ai lu le topic sur la Maximus Formula et j’ai essayer d’OC tout d’abord mon processeur @ 3.8 Ghz avec un Vcore de 1.5 V qui est le maximum pour ma CM et malheureusement au bout de quelques secondes avec OCCT il me détecte une erreur, est ce qu’il y aurait autre chose a augmenter autre que le FSB et le Vcore ?

1.5Volt ne constitue en rien le maximum au niveau VCore pour la Maximus Formula. …

Tu overclockes depuis le BIOS ou AI Suite?

depuis le bios. mais la je suis bloquer meme si j’augmenter le Vcore ce n’est pas table :neutre: comment faire ?
Edité le 01/09/2008 à 12:22

petite up

Qu’est-ce que tu as comme RAM ? 6400 ? 8500 ?
Quels timings ? fais un screen sous CPU-Z onglet “Memory” :jap:

en ram j’ai du 6400, voila pour le screen de CPU-Z :

http://images4.hiboox.com/images/3608/32c9dd1884e104a4fc6ce484b4f263a6.jpg

Tu as bien lu le topic de présentation de juju ?
Tu devrais donc savoir qu’il y a d’autres tensions à régler que le Vcore…
Et à mon avis, tu n’as pas besoin de 1,5V pour arriver @ 3,8 GHz
Donne tes valeurs actuelles du bios :jap:
CPU PLL Voltage
North Bridge Voltage
DRAM Voltage
FSB Termination Voltage
South Bridge Voltage
LoadLine calibration

CPU PLL Voltage: Auto
North Bridge Voltage: Auto
DRAM Voltage: Auto
FSB Termination Voltage: Auto
South Bridge Voltage: Auto
LoadLine calibration: Activé

Je sais qu’il faudrait changer ces valeurs mais je ne veut pas faire de bétises. ^ ^)

Edité le 01/09/2008 à 17:25

Merci beaucoup je vais aller de se pas (enfin de se clic tester tous sa ) je vous tins au courant :smiley:

Alors voila j’ai fait tous se que tu ma expliquer et pourtant même avec un FSB de 423 (donc 3.8 Ghz) OCCT me détecte une erreur au bout de 2 minutes que faire ?

Essaie sous CPU Stress MT pour vérifier => olivier.fouge.free.fr…

je viens d’essayer et au bout de quelques secondes il me dit que mon pc n’est pas stable :s que faire ??

Passe le FSB Termination Voltage à 1,4V et le NB Voltage, monte le un peu.
Ton Vc est toujours à 1,5V ?

Oui je les laisser a 1.5 V
j’ai essayer avec ce que tu m’a dit mais rien a faire toujours instable :peur:
Edité le 01/09/2008 à 19:36

Tu es à combien de FSB dans le Bios?
Quelle fréquence pour la ram (dans le Bios toujours)?
Comment as tu reglé le paramètre FSB Strap To Northbridge?

Au niveau des tensions, tu as appliquées celles que conseille chafoin?

Edit: J’ai oublié quelque chose qui peut être important: Quelle version du Bios?


[quote="chafoin_1_1"] Passe le FSB Termination Voltage à 1,4V et le NB Voltage, monte le un peu. Ton Vc est toujours à 1,5V ? [/quote] Pas besoin de mettre 1.4V au FSB termination voltage pour 423 de FSB (je vais vérifier mes réglages dans quelques temps. ;)) Edité le 01/09/2008 à 20:00

le FSN est 423 j’ai tous laisser en auto sauf ce que ma conseiller de mettre Chafoin mais le systeme n’est pas stable @ 3.8 Ghz et j’aimerais le mettre a 445 de FSB donc @ 4.00 Ghz