Comment oc un athlon 1.33 sur abit k7t266 - pas plus de 1.4 sinon instable

salut,

tout est dans le sujet ou presque…

n’étant pas un pro et ne m’y étant jamais penché plus que ça je m’y met maintenant pour essayer de récupérer qques mhz par ci par là…

j’ai 1024 Go de Ram corsair DDR (2x512)
et voilà…

A ceux qui connaissent les bios msi… quoi changer pour que ça dépote et que ce soit stable ? A combien vous pensez qu’on puisse pousser un engin pareil ?

Merci

Salut ,
Il y a 5 ans de ca j avais un tout nouveau athlon 1333 et une msi k7t turbo ,et le max que j ai pu oc ce cpu etait a 1507 mhz ,en montant le fsb de la ram et aussi le voltage a 1.85 volt ,c etait pas super stable disons a 99% mais cette ancienne generation de cpu n etait pas trop porté sur l overclocking tout comme la carte mere d ailleurs .Alors j te dis monte ton voltage cpu ,et essai de monter ton fsb tranquilement ,si tu monte trop le pc booteras plus .bonne chance

Quel coef multipl ?,

le meme que d origine ,le 1333 avait un coef de 10 si je me souvient bien ,10X133 = 1330 .Moi je ne fesait que monter le fsb de la ram a 150 c etait de la noname alors ca me donnait 1507 je crois que les coefficient etait bloquer sur ces cpu .

je regarde ça et je vous tiens qu courant…