Comment OC Saphire HD3650 512 Mo DDR2 ?

Bonjour,

Vla je possede une CG Saphire Radeon HD3650 512 Mo en DDR2 et j’aimerais L’OC pour pouvoir jouer mieu !
mais je ne sais pas avec quel Logiciel L’oc !

Config :

Windows Vista Edition Familiale Prenium
AMD Athlon 64 4000+ 2.6 GHz
2 Go DDR2
DD 160 Go
ATI Radeon HD3650 512 Mo DDR2

Salut,

Déjà je sais que c’est pas ton projet mais tu est CPU LIMITED A PEiNE UN CHOUillA

POUR OC TU AS ATI OVERDRIVE DANS LE CCC D’ATi

Aucun interet doc une 3650. Le gain max est de 1% et encore…

www.hardware.fr…

www.hexus.net…
The overclock gives around 10 per cent more performance than the standard showing, highlighted on page eight. Engine and shader speed is worth more than memory bandwidth here.

cest pas 10% quil faut sur une 3650 pour voire une difference. 10% represente 5 Img/sec grand maximum

Voila Thierry à raison,

Cette carte n’est vraiment pas une carte pour jouer à des jeux comme crysis, farcry 2 en détails élevé etc… Elle ne s’OC pas identiquement comme une HD 3870 HD 4800 SERIES… c’est une série de prix réduite pour utilisation réduite

dsl de te contredire mais aucun souci en detail max avec cette carte sur far cry 2 ou UT

Salut, je voudrais compléter cette petite conversation qui s’est terminée de manière peu constructive…
J’ai également une Sapphire 3650 512 DDR2 pci-e (725/500) que j’ai pu pousser à

860Mhz pour le GPU et 515Mhz (1030) pour la mémoire avec Rivatuner. Je ne dépasse pas les 60°C en pleine charge, ce qui est très bien.
/!\ La mémoire de la carte supporte très mal l’oc, dépasser les 525mhz est suicidaire, certains ont endommagé définitivement leur carte comme ça.
Et en ce qui concerne l’ati overdrive il ne fonctionne tout simplement pas chez moi, l’option se débloque bien avec le cadenas, mais impossible d’appliquer ou de tester les fréquences.

A part ça je ne comprends pas très bien les refléctions du genre « c’est pas une carte pour jouer, aucun intérêt » etc.
Tout le monde n’a pas un 22", ni les moyens de changer de carte à chaque Noël. Lorsque un membre demande de l’aide, je doute que ça soit très pertinent de dévier du sujet sans lui apporter de réponse constructive. :wink:

Tout à fait d’accord avec cela, je viens de survoler le forum et il y a trop de réponses dédaigneuses de ce type c’est pas très cool…

10% c’est 10%, c’est par exemple les performances du GPU du dessus (4670 en l’occurrence), c’est un jeu qui peut devenir plus confortable dans le cas de FPS drops sur certaines scènes… Et surtout, c’est tirer le maximum de son matériel, qu’il soit noble ou plus « standard »

Moi je te conseille donc d’overclocker ta carte, malheureusement je ne suis pas au fait des dernières ATI, je ne sais pas par quel utilitaire passer, mais si tu fais une petite recherche je penser que tu trouveras ce qu’il faut. J’en suis resté à ATI tool mon pauvre :lol: