Comment obtenir plus de mana ? - lien entre mana et intelligence

Bonsoir, je joue un mage et actuellement je suis niveau 16, j’ai environ 90 en intelligence et 80 en volonté et seulement 340pts de mana…
est-ce normal docteur ?

car j’ai choppé le sort Doigt de la montagne qui nécessite environ 500points de mana…à cette allure je ne sais pas si je pourrais lancer ce sort un jour ^^.

Voilou, merci @+

L’intelligence monte ton mana ainsi que certains objets magiques , c’est tout ce que je peux dire :jap:

gnii?? je suis allé a chorol directement, j’ai donc fait cela assez tot (lvl 2 ou 3 max)

—> mon doigt de la montagne fait "degat de foudre 6pts dans 5pieds sur cible" et me coute 6points de mana a chaque tir :pfff:

je crois que je vais y retourner et reclamer mieux :sol: , fichu caillasse :grrr:

pareil je suis mage tout juste 10 et la plupart des sorts ne me sont pas accessible par manque de mana, mais bon je suis encore a raz les paquerettes niveaux guilde mage , je rassemble les 2 dernieres recommandations en ce moment, on verra ou ca me mene. J’ai vu qq batons interressant aussi, vais ouvrir mes yeux plus attentivement la dessus

Merci pour vos réponses. J’ai une autre question :
j’ai été frappé par une dague qui enleve 2pts d’intelligence par frappe, ou puis-je trouvé l’instructeur qui a le sort “regain de caractéristique : intelligence” ? please :smiley:

Merci @+

à mon avis c’est pas le même doigt :ane:

Faut passer par des potions.

Y’a moyen de faire des potions hyper puissante pendant hyper lgtps (suffit d’avoir une intelligence super haute, suffit de la booster à coupo de potions, même pendant 20 secondes, ça suffit pour faire les potions :D)
Mais bon, dans Morrowind j’avais fait des potions +500 force pednant 2000 secondes, et c’était trop facile :smiley:

(c’est clair que l’alchimie, c’est LE truc utile qui permet de tout booster.)

Ben je voulais pas de potion qui donne de l’intelligence pendant 20sec ou plus mais je voulais retrouver l’intelligence que j’avais avant. J’avais 95 pts en intelligence, j’ai mis 25h (ça fait 25h que j’ai commencé l’aventure) à arriver à 95 et si en 5sec de combat je perds 20pts !!?? je trouve ça abusé :grrr: . Donc je voulais avoir une solution permanente comme ce qui m’avait affecté. J’ai donc parcouru par 2 fois les guildes de mages et les Eglises d’Oblivion :paf: pour tenter de trouver ce sort de regain d’intelligence. J’ai trouvé ceux de force, agilité, endurance, rapidité et volonté mais pas de signes d’intelligences (je suis bête ou quoi ? :p).
Bref, à défaut de trouver ce sort, j’ai fini par acheté une potion d’intuition chez un alchimiste :wink: qui m’a rendu mes 20pts d’intelligence et de manière définitive :smiley:

PS: si quelqu’un sait où trouver ce sort je serais heureux de l’apprendre :wink:

Merci @++

Va prier dans une église, normalement ça supprime toutes les maladies, les malédictions, etc… :wink:

Le sort se trouve dans une eglise et non dans une guilde de mage. Par contre je ne me souviens pas laquelle…Sinon une fois que tu as accès à l’université des arcanes pour fabriquer tes sorts, il te suffira d’avoir un seul sort de type “regain de caractéritique” pour fabriquer tous les autres “regain intel, force, endu etc…”

Ah, le pouvoir de Mephala de Morrowind…
La clef pour faire des sorts "talent fortifié"…

Je sais pas si ça va être dispo dans Oblivion…

A propos des églises justement : j’ai été visité celle de Cheydinhal, mais personne ne m’a proposé d’acheter des sorts :??:

J’ai pourtant parlé à tous ceux qui traînent dans cette église (j’y suis même allé de nuit en forçant la serrure pour voir y dors afin d’être sûr :smiley: -ils ont une cave bien garnie au passage, beaucoup de bon vin, certainement pour la messe :ane:), mais aucun ne veut me vendre des sorts :frowning:

C’est ce que j’ai dit plus haut, malgré avoir fait le tour des églises, j’ai pas trouver celui qui donne regain d’intelligence et effectivement il y a un moine qui n’a rien à nous apprendre.

Par contre Cassin, quand tu pries dans une église tu ne récupères pas tes points enlevés (ou alors je prie mal ? en meme j’y crois pas :stuck_out_tongue: ).

Merci à tous pour vos réponses et particulierement à Alacrity : je ne savais pas que je pouvais créé ce sort à partir des autres, à vrai dire je ne me suis encore pas trop interessé à la fabrication de sort.

@++ :wink:

pour avoir un paquet de lmana a obli je craint que se soit comme pour morro :frowning: Haut elfe+ Atronach + haute intelligence :slight_smile:
sinon +1 pour 'lalchimie. J’utilsie rarement els potions apart pour fatigue vie mana. Mais par contre je les revend :slight_smile: et alors la le pognon rentre hyper vite :slight_smile:

Difficile à jouer l’Atronach, vu que tu ne régénères pas la magie :confused:

Et là plus possible de gruger comme à Morrowind, prendre Invocation comme talent principal pour avoir accès à l’invocation de fantome ancestral dès le début pour se recharger, vu qu’on a qu’un squelette à la sortie des égoûts si on prend Invocation en talent principal :smiley:
(et au début on ne rencontre pas de masses de lanceurs de sorts non plus)

Oui mais avec l’Atronach tu peux quand même remotner avec des potions, non ?

Dans ce cas la tu prends Alchimie en talent principal…

Alors pouvoir avoir plus de nana, il faut être beau, riche, intelligent, sérieux, marrant, gentil, aimable, viril, propre mais surtout mettre du axe !!! :pt1cable:
:ane: :ane: :ane:
ok je sors…

lol le pire c’est que j’avais bien lu “mana” et pas “nana”…
bouh suis fatigué et on est que lundi

Re :smiley:
Alors j’ai essayé de créer la sort Regain de caractéristique : Intelligence mais le probleme c’est qu’il n’est pas permanent. Les sorts créés ont une durée limitée alors que les memes sort de regain appris chez les moines des différentes églises sont PERMANENT :D.

PS : j’ai finalement trouvé le sort de regain d’intelligence (et permanent :p) dans l’église de Cheydinhal, la gente demoiselle se nomme Ohtesse et lorsque je l’ai rencontrée elle était avec Hil le Grand, dans sa chambre vers 19h30 (il était pas content Hil :lol: )

@+ :wink:

?!

Pourtant j’ai causé avec tous les perso de l’église de Cheydinhal (dont ces deux-là) et personne n’a voulu me vendre de sorts :cry: (y’a juste Hill qui me proposait de l’entraînement)

Faut un certain niveau dans une compétence pour pouvoir y accéder ? :heink:

Ben c’est ce que j’ai pensé au début pourtant je suis toujours apprenti en guérison (47). Pour le reste j’ai 98 en intelligence et en volonté, je suis niveau 20 et archimage. Je sais pas si ça a une importance…Voilà tout :slight_smile:

@+;)