Comment obtenir les mises à jour emule 0.49c sans frais pendant l'installation?

Bonjour.Lors de la mise à jour des serveurs emule afin de passer de la version 0.49b à la version 0.49c, des frais sont requis par l’envoi d’un sms surtaxé. Je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de contourner cette procédure et d’obtenir cette mise à jour sans payer.
Merci pour votre aide à venir.

sourceforge.net…

c’est une arnaque
télécharge emule 0.49c a partir de clubic

bonjour. j’ai changé d’ordinateur. après avoir l’avoir réinstallée, emule a fonctionné quelques jours sans problèmes. du jour au lendemain, elle s’est mise à déconnecter l’ordinateur tout simplement. après nouvelle désinstallation et installation, règlage du parefeu /, réglage des ports et tout le tutti quanti, même situation : écran bleu, fermeture et redémarrage automatique du pc. j’ai constaté que emule ne déconnectait pas l’ordi lorsque je neutralisais le réseau kad alors rien ne se télécharge ou les délias d’attente se chiffrent en jours. se pourrait-il que ma connexion internet (que je me propose de faire évoluer de toute manière) soit à l’origine de ce phénomène? ou est-ce autre chose?:frowning:
high id
xp pro
numéricable net 1mega/128
fréquence réseau 344000
d’avance merci.
très cordialement

Ca m’étonnerai que ton FAI puisse faire rebooter ton PC :wink:

Ecran bleu dans certaines applis -> barrette mémoire défectueuse. Enlève en une et fais des tests sur les différentes banques. Pas la peine de t’embéter avec les tests mémoire, ils ne détectent quasi rien si c’est un problème de dual channel.

Salut,
Tu as peut être trop de connexion simultanée (windows à une limite noyau) et ça fait péter la pile tcp/ip.
Vérifie lors du bsod, que tu ne vois pas “TCPIP.SYS” comme driver mis en cause, si c’est ça, applique ceci.

merci pour votre réponse. apparemment le problème de barrette défectueuse ne s’applique pas. mon ordinateur n’a qu’une semaine passée en configuration et installation même si ce critère peut ne pas en être un. le message d’erreur de l’écran bleu est le suivant : driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. je comprends que c’est une question de conflit mais lequel et où chercher exactement?? encore merci

j’ai eu exactement le même problème et c’était une barrette qui mettait la zone, sur un ordi neuf aussi… fait quelques tests, ca ne mange pas de pain.

désolée d’être aussi ignorante mais comment faire ces tests si cela ne devait pas être trop compliqué. je suis pleine de bonne volonté et j’ai un grand désir de comprendre et d’apprendre/ merci pour ta gentillesse…:slight_smile:


merci aussi pour ton aide. non ce driver ne semble ps en cause car il n'apparaît pas sur le bsod.

non ce driver n’apparait pas sur le bsod. voice ce qui apparait en fait ;
stop :
0 x 0…8
0 x 0…2
0 x 0 …0
0xb9cd 3858
ndis sys adress b9cd3858
base at b9cbce00
datestamp 48025d03
merci

Le driver irq not less or equal est une erreur “fourre tout” de XP qui indique une opération non autorisée en mémoire. Elle est causée le plus souvent par un problème de gestion de la mémoire, quelquefois aussi par un problème de carte graphique. On va commencer par le plus facile, un test mémoire.

C’est pas trop compliqué :wink: et c’est un problème assez courant. Tu as probablement 2 barettes mémoire qui fonctionnent en dual channel, un configuration qui permet de gagner un peu en performances. Tu éteint ton ordinateur, tu l’ouvres et tu repères tes barrettes. Tu as surement 4 banques pour les mettre, de 2 couleur différente. Tu notes les positions sur un bout de papier (par exemple 1-3 ou 1-2). Le permier test peut consister à enlever une des 2 barrettes et de voir si tu as toujours un plantage. Si c’est le cas, fait la même chose avec juste l’autre.

L’autre solution consiste à changer la position de ta deuxième barrette. Par exemple, si tu es en position 1-3 c’est que le dual channel est activé. En mettant les barrettes en 1-2, tu désactives cette fonction et ca résoud souvent le problème.

Bon courage :wink:

C vraiment très gentil de m’aider à ce point. je vais suivre toutes ces instructions à la lettre et je donnerai des nouvelles dès que possible car je ne vais pas avoir le temps de faire tout cela aujourd’hui… encore merci. je suis touchée. à bientôt, si tu le permets.
ps;si je tarde parfois à répondre,rien à voir avec de l’ingratitude, je suis tout simplement overbookée à cause de mon travail…
encore merci

bonsoir yoshi80.
c’est à n’y rien comprendre.
l’informaticienne de mon lieu de travail a mis en pratique tes conseils à propos des barrettes : RAS dit-elle.
après avoir désinstallé, réinstallé, reconfiguré emule , cette dernière a fonctionné durant plus d’une heure en téléchargement en mode wi-fi.
de retour chez moi le bsod revient au bout de 6/7 minutes après la connexion à emule.
devons-nous en conclure que ce problème est lié à ma connexion internet.? les ports définis lors de l’installation sous une connexion différente de la mienne peuvent-ils être les mêmes que sous ma propre connexion à la maison.
j’énonce peut-être des inepties mais je n’y comprends plus rien!!!:grrr:
merci pour ton attention. très cordialement

bonsoir;
je voulais vous remercier pour votre aide.
finalement mon problème n’est pas un problème de mémoire mais provient du firewall de bitdefender problème irrésolu à ce jour d’ailleurs.
j’ai obtenu une analyse du ficher minidump qui précise le crash suivant : bdfndisf.sys BitDefender firewall.
malgré un paramétrage rigoureux du pare-feu, j’obtiens toujours un bsod à chacune de mes connexions à emule.
mais, au moins, je sais vers quoi orienter ma quête à présent même si cela reste incompréhensible.
mes remerciements les plus sincères pour votre patience et pour votre aide.
cordialement,