Comment obtenir le contenu d'une cellule d'un onglet ?

Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : je cherche à récupérer le contenu d’un onglet en fonction du nom de cet onglet

Exemple pour un tableau Excel avec plusieurs onglets :

  • onglet 1 -> PASCAL
  • onglet 2 -> DAVID
  • onglet principal -> Onglet principal contenant les formules

Chaque onglet à une valeur renseigné en A5 par exemple
Je renseigne en A1 dans l’onglet principal le nom d’un des 2 onglets.

Je cherche à créer une formule générique dans l’onglet principal qui permet d’obtenir le contenu de la cellule A5 en fonction de l’onglet que j’ai renseigné en A1.

Ma difficulté se trouve dans cette fameuse formule car si je met en A1 PASCAL et que je met la formule suivante :

='A1'!A5

Il ne comprend pas qu’il faut prendre la valeur A5 de l’onglet PASCAL.

J’espère que vous me comprenez…
Edité le 26/05/2010 à 17:37

:hello:

:confused:

:neutre:

Si c’est juste pour le contenu d’une cellule en particulier il y a un moyen tres simple: le label.

Selectionne la cellule contenant ce que tu veux recupérer, et en haut à gauche (à la place du numero de cellule) tu saisi un nom de labe, par ex: TOTO
Ensuite i lte suffit d’aller dans un autre feuillet, et dans la cellule de ton choix tu mets =TOTO et hop, il affichera automatiquement le contenu de la cellule que tu avais appelé TOTO :wink:

Pas tout à fait,

Dans mon onglet principal, je reprend le nom de chaque onglet sur plusieurs lignes, et en face, je veux lui coller la valeur correspondante en A5 (valeur A5 pour PASCAL, et valeur A5 pour DAVID)

Voilà à quoi ressemble le tableau

________Valeur en A5

PASCAL_______25
DAVID________36

En fait, à la place de 25 et 36, je veux mettre une formule générique qui puisse retrouver la valeur en A5 de l’onglet que je saisi (PASCAL ou DAVID)
Edité le 26/05/2010 à 18:18

Ben je ne vois pas pourquoi un label ne marcherai pas là :heink:

Tu n’a qu’à nommer ton label “DAVID_A5”
et dans ta cellule tu mets “=DAVID_A5”

De toute façon un moment ou un autre tu dois lui dire que c’est la valeur pour DAVID ou pour PASCAL, que ce soit en precisant le nom du feuillet, ou celui d’un label c’est kif kif pourrico

http://cjoint.com/?fAuSSiRrjB
il faut passer par =indirect()