Comment o/c une asus P5E le bios ne propose rien !

salut les pt’it clous!

Bon , c’est vrai je suis pas novice mais la techno change si vite que la je suis un peu largué:

je viens de faire un nouveau PC a base (de popopopop! nan je plaisante) de P5E , E8400, 2go pc8500 corsair dominator, raid 0 raptor et crossfire hd4850.

La CM a son bios a jour (605… d’ailleur ,bizarement, asus update ne propose rien d’autre alors que sur le site d’ASUS il propose la version 704 donc dans le doute…j’ai laissé la 605) et le system asus EPU est activé (génial comme procédé!)

Mais voila que dans le bios ,je n’accede a rien pour o/c le cpu ou la ram! c’est a dire que je peux passer d’une ligne a l’autre qui se selectionne en ligne blanc mais en appuyant sur entree , impossible!

Bien sur ; je selectionne Manuel au lieu d’auto , pour la ram je peux ,par contre, changer les timings mais pas les frequences…bref que se passe t’il ?

personne pour m’aider? meme pas chafoin ?snifff!

Ben, là comme ça, je dirais que tu as oublié de passer AI overclocking ou autre “truc Asus” en manuel :ane:

Dans l’onglet extreme Tweaker, il faut passer Ai Overclock Tuner en “manual”.

Plus de détails dans ce topic (petit 8 ). Je rappelle que nombre des options de la Maximus Formula sont valable sur la P5E vue que les deux cartes sont conçues sur la même bases :jap:
Edité le 30/08/2008 à 10:58

ah ,merci chafoin et juju , c’est sympas de voir qu’il y a du monde a bord!
bon ok je vais essayé le AI en manuel mais entre nous je vois pas le rapport direct avec le bios car c’est bien a partir du bios que je souhaite o/c et non de l’AI ! bon j’essaie et lis le topic de juju …

merci !!!

l’option “Ai OVerclock Tuner” se situe dans l’onglet “Extreme Tweaker” du … Bios :stuck_out_tongue:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh , d’accoooooorrdddd ! bon j’y vais de ce pas et vous tiens au courant

Bon c’est bien ce que je pensais: j’avais deja vu cette option vu qu’elle tombe,c’est vrai, sous le sens.