Comment O/C ma config s'il vous plait ?

:hello:Salut a tous,

J’aimerais savoir comment o/c ma config s’il vous plait ? “je suis en watercooling ram, proco”

CM : Asus Maximus formula
Proco : Intel E8400
Ram : Gskill 4x2 go pc 8500
Alim : CoolerMaster ultimate 900w
CG : Jai plus qu’une Radeon HD 3870, “envisage de prendre une 4870x2 ou de patieté pour les HD 5xxx”
DD S/ATA : (Maxtor 250 Go + Maxtor 200 Go + Maxtor 320 Go “dont je vais les revendre”) + Wd Green… 750 Go (J’ai Xp sp3 et Vista 64 ultimate)

Voila, quel logiciel me faut-il ? Comment m’y prendre s’il vous plait ???

Merci d’avance :super:.

Bonjour alors un O/C se fait directement par le Bios.
Il faut , que tu augmente le FSB de 10 en 10 et, de rebooté sur Vista et faire un tests pour voir si sais stable.
Télécharge OCCT (qui et un programme pour tester le processeur si il et stable) et laisse le tourner au moins 1 bonne heurs pour voir si ton processeur et stable.

Si le processeur et pas stable, retourne dans le bios, et augmente un peu le Vcore du processeur et refait un test de stabilité.
En Watercooling, je croie que tu ne doit pas dépassé (mais je suis pas sur) les 1,5 Volts pour le processeurs voila.


Attention surveille bien la température du processeur pendant les test OCCT car sa fait bossé le processeur à sont maximum!

merci pour ta réponse mais comment augmenter le FSB ? et le Vcore se trouve dans quel onglet ? et pour la ram s’il te plait?

Hum pourtant il existe plein de topics sur le sujet, vive google…
Mais regarde déjà par ici, pour comprendre les bases.

merci a toi jy ferait gaffe la prochaine fois
:super: