Comment nettoyer mon écran ?

Bonjour,
Comment nettoyer l’écran de mon ordinateur portable qui a été taché en plein air, lorsque je l’utilisais sous un tilleul ? Il est couvert d’une multitude de minuscules points qui sont sans doute du miellat (excrétat) de pucerons.
Le reste de la machine en a reçu aussi, un chiffon humide suffit pour les enlever.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Françoise

ne pas utiliser de solvant, c’est la première mise en garde

ensuite du détergent ou non, c’est selont la qualité des matériaux, je préconniserai un chiffon doux humidifié avec de l’eau chaude/ tiède avec une goutte de détergent pas trop agressif, nettoyer et immédiatement repasser avec un autre chiffon sec et doux pour enlever toutes traces, ça ne devrait pas poser de problème.

Cette opération se fait pc éteind, éventuellement débranché, sans batterie (en principe ce n’est pas nécessaire car on ne va pas inonder le pc mais mieux vaut être prudente)

Bon nettoyage!

Ben moi perso j’utlilise un chiffon que j’ai eu avec mes lunettes et c’est franchement nikel, on voit plus aucun trace, rien, plus de poussiere, je passe délicatement le chiffon ca me prend 20 sec et c’st franchement nikel.
Allez chez un opticien et demandez ca, c’est des spéciaux je crois, en microfibre ou je sais tout quoi.
Enfin moi chui vraiment content de ca. Avant j’ai essayé avec un bete torchon et ca laissait plein de petit bout blanc, la c’st vraiment nikel…
En faite je passe en surface sans frotter de trop parce que j’ai entendu qui a du produit sur l’écran et qui faut pas trop nettoyer (surtt avec du produit surmen), donc voila ma technique…
bye
Edité le 19/08/2007 à 03:00

Le chiffon microfibre pour lunette est en effet une arme imparable. Si l’écran est vraiment sale ou tout du moins difficile à nettoyer (ce qui est probable étant donné le type de salissure), tu peux procéder à un premier nettoyage avec un chiffon très (très) légérement imbibé d’eau et de produit vaisselle (le Paic Citron marche très bien chez moi :lol: ). Cela permettra de légérement dégraisser (et permettra d’éviter toute trace) l’écran avant de procéder au nettoyage proprement dit avec une chiffonnette microfibre, là encore légérement imbibée d’eau.

oui le chiffon microfibre c’est pour la poussière car j’essaye de ne jms mettre mes doigt dessus, mais si y a des traces de doigts faudra surement prendre la méthode d’em@t…

Il y a des produits exprès pour les télé lcd et les pc portables. tu en trouveras à darty et il n y a rien de mieux (marque monster)

Et en parlant de néttoyage, pour nettoyer le capot on fais avec quoi? j’ai un inspiron 1520 coque noire et les traces de doigts se voyent super super fort…
Quelqu’un aurait’il la solution magique?
merci