Comment ne passer par BING (nouvelle version Messenger) pour se connecter?

Je voudrais pouvoir me reconnecter directement à Internet avec FIREFOX. Depuis l’installation d’une nouvelle version de Messenger, je suis obligée de passer par BING.

J’ai un ordinateur portable sur lequel j’avais installé FIREFOX et lorsque je faisais des recherches je tombais toujours sur google et ça m’allait très bien. WindowsLive Messenger propose toujours de nouvelles version et, n’étant pas une experte en informatique, je pensais qu’il fallait les installer pour que tout fonctionne bien. Depuis que j’ai installé la dernière, je suis obligée de passer par Bing pour faire mes recherches internet et ça ne me convient pas du tout. Pouvez-vous m’indiquer comment faire? Merci d’avance.

Bonjour,

Ouvre Firefox puis Outils, Général
Modifie ta page d’accueil en supprimant “Bing” par http://www.google.fr/
Edité le 08/10/2009 à 12:26

Bonjour,

En haut à droite de ton navigateur figure la barre de recherche. si tu la devellope il doit y avoir une option “changer de moteur de recherche”.

Si ton moteur de recherche (BING) est en page par défaut (dès que tu lances le net tu es dessus) change la dans “options” puis page de demarrage", supprime la ligne de bing et modifie la par Google.fr

Si tu ne t’en sors pas dis moi plus simplement si c’est la barre de recherche rapide (en haut à droite) ou ta page d’acceuil (celle sur laquelle tu arrives dès l’ouverture de Firefox).
Edité le 08/10/2009 à 12:24

Lyndasweet et Marvaxx t’ont tout expliqué. :slight_smile:

Je poste juste pour préciser que faire les mises à jour est quand même une bonne habitude à prendre ! Il faut juste bien regarder les options que tu coches lors d’une installation. Pour ton cas, à la fin de l’installation de Windows Live Messenger, il faut décocher les options du style “Faire de Bing ma page d’accueil…”. :wink: