Comment ne pas finaliser un DVD

Salut à tous,
Décidément je rame sur ces questions de gravure.
J’avais cru comprendre que ne pas finaliser un CD permettait de graver ultérieurement d’autres fichiers.
Qu’en est il des DVD ?
Je pose cette question parcequ’avec Néro, la case “finaliser” reste cochée mais en grisé, donc non modifiable (quelque soient les autres options de gravure : multisession ou pas, DVD +R ou +RW…).
Est-ce que ça veut dire qu’un DVD est toujours finalisé et qu’on ne peut rien lui rajouter ?

Question subsidiaire :
pour mon éducation, quelqu’un connaitrait il un site ou je peux trouver une encyclopédie des techniques et du vocabulaire multimédia ?

Pour le multimedia ici

www.unite-video.com…

Tres tres pointu.

Pour le reste tu utilises de R ? Les R meme en rw obligent a finaliser. Aux derniers nouvelles mais la technique change tellement.

Merci pour l’info. Si c’est très pointu, je n’y arriverai pas sans avoir une définition simple des termes qui sont employés dans la plupart des logiciels. Un example : dans VirtualDub, à un moment, j’ai un message d’erreur qui mentionne le terme “sample rate”. Où trouve t’on une définition simple de ce terme ? Dans le site il y a un forum, je demanderai
Pour ta question, je suppose que tu me demandes si j’utilise des + ou des - ? Si 'est bien ça, j’utilise des +R et des +RW

Il y a sur le site un dictionnaire complet de tous les termes.
Tu vas dans Base de Connaissance a gauche.

Et les dvd R sont obliges d’etre finalises.
Et sur ce site tu as aussi absolument tout sur les DVD.

Edité le 26/02/2008 à 13:39

Effectivement, il est possible de ne pas finaliser, mais la relecture des données déjà écrites, à en juger par le nombre de questions qui concernent ce point, est loin d’être évidente et systématique. Donc je te le déconseille pour des données sensibles ou non dupliquées.

Pour choisir de finaliser ou non un projet, il faut utiliser Nero Burning Rom (en mode données).
La case ne sera pas grisée.
Pour pouvoir être lu sans encombre, un CD/DVD doit être finalisé (cas typique : la lecture de fichiers divx sur un lecteur de salon).

Pour tout ce qui est du multimédia, effectivement, je plussoie bigbernie pour unité vidéo.
Je rajouterai que les pages wikipedia francophones et anglophones sont aussi convaincantes à bien des égard (ce que je cause bien moi aujourd’hui^^).
Pour ce qui concerne la gravure, regarde Gravure News.
Pour ce qui est de la vidéo (angle codec…), regarde doom9, à mon avis, la référence.
Concernant le son (formats lossy, lossless…), tu peux regarder cette magnifique FAQ Audio.

Eh oui ! C’est fini le temps ou sur Clubic avec Sokarz et Nanaki et les FAQ correspondantes on n’avait guere besoin d’aller voir ailleurs.
Avec toutes ces protections maintenant et la HD ça devient de plus en plus complique.
En fait la video est une science a part entiere.